Article 

Une équipe dans la continuité contre Guingamp ?

Publié le samedi 13 décembre 2014 à 22:55
Le discours de Laurent Blanc aujourd'hui en conférence de presse et le futur match à Ajaccio laissent à penser que l'équipe alignée demain sur la pelouse de Guingamp sera très proche de celle qui a joué contre Barcelone.

Une nouvelle fois, Laurent Blanc n'a pas vraiment parlé de son équipe demain à Guingamp lors de sa conférence de presse du jour. Pourtant, pas mal d'indices permettent d'avoir une idée assez précise de l'équipe

Silva, encore ?

Le capitaine parisien a fait partie des joueurs les plus critiqués après Barcelone, à juste titre, et Laurent Blanc l'a longuement défendu ce samedi en conférence de presse, insistant sur la confiance à redonner à son capitaine. En toute logique, il devrait donc être reconduit. Reste à savoir avec qui et aucun indice n'a été donné. David Luiz, lui aussi en difficulté, pourrait avoir la même chance que son partenaire de se reprendre.
Sur les ailes, il faut penser à l'enchaînement à venir avec Ajaccio qui arrive très vite après Guingamp (mercredi soir) puis Montpellier samedi prochain pour finir l'année 2014. La rotation paraît plus logique après Guingamp, à Ajaccio, pour finir avec les titulaires contre Montpellier.

Manque de choix au milieu

Au milieu, le forfait de Pastore sur blessure, le match de Rabiot en CFA et le retour récent de blessure de Cabaye réduisent grandement les possibilités de Blanc. Le seul milieu à 100% est Chantôme et Blanc ne l'a jamais aligné comme titulaire. Le trio Motta/Verratti/Matuidi a donc de bonnes chances d'être reconduit, plus par élimination que par choix. Le fait d'aligner Rabiot en CFA est même particulièrement curieux tant le joueur aurait eu un vrai coup à jouer à Guingamp.

Lavezzi de retour ?

Devant, Bahebeck est toujours absent et il y a quatre joueurs pour trois postes. Vu sa forme, on voit mal Lucas sortir de l'équipe tandis que Cavani a été mis au repos il y a une semaine à peine contre Nantes. Reste le cas Ibrahimovic qui vient d'enchaîner deux fois 90 minutes en cinq jours pour la première fois depuis septembre (Rennes puis Amsterdam). Seul le Suédois sait s'il peut jouer et Laurent Blanc composera avec ses envies. S'il souhaite et peut jouer, il sera dans le onze. Sinon, Lavezzi récupérerait une place sur l'aile gauche tandis que Cavani irait dans l'axe.

En prenant ligne par ligne, on se rend vite compte que Laurent Blanc a de bonnes chances de reconduire une bonne partie voire l'intégralité du onze qui a perdu à Barcelone : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic ou Lavezzi, Cavani


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee