Article 

Une éventuelle défense à 5 de Rennes anticipée par Luis Enrique

Publié le dimanche 8 octobre 2023 à 15:59 par Philippe Goguet
Le PSG avait été battu à deux reprises par Rennes la saison passée, les Bretons s'appuyant à chaque fois sur une défense à cinq qui avait posé bien des problèmes à l'équipe de Christophe Galtier. Un cas de figure visiblement anticipé par Luis Enrique.

Le Stade Rennais est l'une des équipes qui réussit le mieux contre le PSG version QSI avec pas moins de sept succès en championnat sur les onze dernières saisons et le rachat qatari qui a permis de changer de dimension financièrement, donc sportivement. Aucune équipe n'a fait mieux sur cette durée et Rennes a même à sa tête le spécialiste français pour faire tomber Paris, un Bruno Genesio qui culmine à 37% de victoires entre l'OL et son club actuel.

L'an passé, le Pep Guardiola de Villefranche-sur-Saône avait même gagné les deux rencontres contre le club parisien : 1-0 mi-janvier au Roazhon Park puis 2-0 au Parc des Princes courant mars. Deux victoires nettes et sans bavure. Avec le même dispositif tactique, à savoir une défense à cinq que Paris n'a jamais vraiment réussi à mettre en échec. Logiquement, Bruno Genesio l'a toujours en tête comme il l'a avoué à la presse avant le Rennes/PSG de ce dimanche :

Mais si ce n'est plus Christophe Galtier face à lui, son successeur Luis Enrique est malgré tout bien au courant de ce que le Stade Rennais avait mijoté la saison passée. Dans une interview à PSG TV, le coach parisien a même montré qu'il était bien au courant de ce qu'il s'était alors passé : « C’est un adversaire qui, historiquement, ne réussit pas toujours au PSG, surtout quand il joue à Rennes. Ils sont bien rodés, ils jouent avec un système à quatre. Mais quand on repense à ce qui s’est passé la saison dernière, ils pourraient très bien jouer dans une défense à cinq comme ils l’ont fait l’année dernière. »

Le coach espagnol n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur les Bretons : « C’est une des meilleures équipes du championnat sans aucun doute. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle joue en Europa League [...] Ils ont de très bons mouvements en attaque avec des joueurs qui occupent très bien l’espace. Une équipe qui travaille bien, très intéressante et très difficile à affronter pour nous. » En théorie, ce n'est pas tactiquement qu'elle devrait surprendre le PSG et la presse du jour annonce d'ailleurs plutôt le Stade Rennais en 4-3-3 ou 4-2-3-1 contre Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee