Article 

Une pelouse en sale état contre Lens ?

Publié le lundi 13 octobre 2014 à 10:02
Alors que Lens et le PSG vont s'affronter au Stade de France vendredi prochain, la pelouse est en sale état après le passage des Bleus.

Après le match des Bleus samedi soir, le camp français était très heureux, forcément, mais un élément négatif est souvent revenu dans les discours : la pelouse du Stade de France. A la télévision, on l'a vue se dégrader au fur et à mesure du match pour finir par ne plus ressembler à grand chose à la fin, de grandes mottes de terre ressortant un peu partout sur le terrain.

A l'issue de la rencontre, les joueurs français n'ont pas mâché leurs mots concernant le terrain, à l'image de Mathieu Valbuena dans la Voix du Nord :  « Cette pelouse, c’est une catastrophe. Je pense qu’ils attendent qu’il y ait une grosse blessure pour s’en rendre compte. C’est difficile au niveau des appuis, ça fait mal aux adducteurs… On n’a pas d’explication, ça pose vraiment un problème. C’est difficile de jouer comme ça, même si bien sûr c’est pour les deux équipes, mais ce n’est pas évident. C’est souvent le cas ici, mais je trouve que c’est de plus en plus difficile, ça se dérobe beaucoup. »

Les Parisiens de l'équipe de France, appelés à rejouer sur ce fameux terrain, partagent l'avis de Mathieu Valbuena, à l'image de Blaise Matuidi : « C’est compliqué et dangereux. Ce serait bien de faire quelque chose. On peut se blesser et c’est dommage ». Yohan Cabaye a été encore plus franc en expliquant qu'il avait « rarement vu un très bon terrain ici ». Alors que l'infirmerie parisienne est déjà pleine, ce match sur une pelouse dans un état douteux n'est donc pas vraiment une bonne nouvelle, surtout vu la fragilité des joueurs depuis le début de la saison.

Du côté lensois, le journal "la Voix du Nord" s'en réjouit presque, rappelant qu'une « pelouse de qualité moyenne a tendance à favoriser l’équipe la moins technique, la moins joueuse et à réduire parfois les écarts ». La dernière fois que le PSG avait battu Lens au Stade de France, c'était la banderole qui les avait fait perdre, cette fois-ci, ça sera donc peut-être la pelouse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee