Article 

Vercoutre : «Ils ont fait preuve de beaucoup de classe»

Publié le jeudi 21 décembre 2017 à 13:22 par Philippe Goguet
Après la défaite 3-1 de son équipe face au PSG, le gardien de Caen Rémy Vercoutre est revenu sur la rencontre et il a surtout beaucoup parlé des Parisiens, avec pas mal d'admiration.

Vaincu 3-1 à Paris, le Stade Malherbe de Caen peut remercier son gardien Rémy Vercoutre vu le nombre de parades effectuées malgré tout et le portier normand s'est confié devant la presse après le match. Beau joueur, il a souligné les qualités des vainqueurs : «Il y a beaucoup de talent, ça part un peu dans les sens, on a essayé de faire face. Je vais pas dire que l'on est contents du 3-1 mais presque. Je souhaite le meilleur au PSG, parce qu'au-delà des talents qu'ils ont et des grands joueurs qu'ils sont, ce sont des personnes vraiment sympas. Ils ont fait preuve de beaucoup de classe à la fin et il faut le souligner. J'espère qu'ils sauront faire un grand parcours en coupe d'Europe parce qu'ils le méritent.»

Sur le terrain, Vercoutre a parfois semblé s'embrouiller avec les Parisiens mais il a pourtant démenti toute altercation : «Non, non, pas du tout. C'est mal interpréter ce qu'il s'est passé. On a discuté, tout simplement. En fait, l'arbitre M. Abed surveillait tout ce qu'il se passait et se disait mais on a parlé très calmement, avec mon très bon espagnol (sourire). On a parlé de façon sympa et il n'y avait aucun problème entre Neymar, Pastore et Cavani. Ils gagnaient en plus et ils n'avaient aucun souci. On ne s'est pas pris la tête du tout. Vous pouvez leur demander.»

Relancé sur les Parisiens, Vercoutre va encore une fois rappeler à quel point les stars parisiennes sont d'un autre monde : «Ils font tout vite et, quand ils décident d'accélérer, ça fait la différence. On a essayé de faire ce qu'on sait faire et on perd 3-1 mais dieu que ça a été dur et on aurait pu en prendre plus. Ce sont les meilleurs, et encore, il n’y avait pas toute l’armada. Ils en ont encore sous le pied, quand ils ont envie de faire la différence, ils le font. Ils font même parfois preuve de clémence vis-à-vis de l’adversaire (sourire). Ils vont plus vite, ils sont plus forts et, maintenant que je les ai joués, je comprends pourquoi ils valent si chers.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee