Article 

Verratti a aimé le match et Neymar, moins l'arbitrage

Publié le lundi 21 août 2017 à 13:00 par Philippe Goguet
Expulsé à 20 minutes de la fin de PSG/Toulouse (6-2), Marco Verratti s'est arrêté devant la presse à l'issue de la rencontre et il a tout commenté, du bon match des Parisiens à l'exceptionnelle prestation de Neymar en passant par l'arbitrage.

PSG/Toulouse : 

«C'était un match dont je pense que les téléspectateurs se sont régalés, avec beaucoup de buts. On a fait un bon match. On est partis avec un but de retard. A partir de là, on s'est concentrés pour marquer les deux buts et c'était bien de le faire avant la mi-temps. On était plus tranquille et, après, on a mieux maîtrisé le match, avec des buts magnifiques. C'était bien.»

Son expulsion suite à son tacle engagé sur Diop :

«Ce qui s’est passé ? Je ne sais pas du tout. J’ai enlevé mes pieds, je n’ai pas touché l’adversaire. Il arrive que nous, les joueurs, fassions des erreurs. Cette fois, je pense que l’arbitre en a fait une... Des fois, il sera toujours contre moi. Ces derniers temps, à chaque fois que je fais faute, c’est un jaune. Je suis content que ça n’ait pas coûté cher à l’équipe. Après mon rouge, ils ont fait encore mieux, ils ont réussi à marquer, je suis content »

La folle prestation de Neymar :

«Il marque des buts que l'on voit dans les dessins animés comme Olive et Tom : il est face à six joueurs, il marque un but magnifique. Je pense que c’est un joueur qui te fait élever le niveau. C’est un joueur complet, il a tout. Neymar, c'est ça : on l'a pris parce que c'est un joueur formidable. Il marque des buts, il accélère le jeu, il fait des passes décisives. En un contre un, c'est très dur pour l'adversaire, c'est un joueur dont on avait vraiment besoin donc on est contents de jouer avec lui. C’est pour ça qu’on aime le football, pour des joueurs comme ça. C'est vraiment une chose magnifique que le PSG ait pu ramener Neymar ici.»

L'adaptation rapide du Brésilien : 

«Oui, je le savais. Déjà lors des premiers entraînements on voyait qu’il était en forme. C’est pour ça que c’est facile pour lui de s’adapter. Je pense aussi qu’il y a beaucoup de Brésiliens donc ça l’aide à être bien sûr le terrain.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee