Article 

Verratti, Alves, Diarra, Neymar, etc, le point infirmerie avant Saint-Etienne/PSG

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 14:57 par Philippe Goguet
Le PSG va se déplacer à Saint-Etienne vendredi soir très probablement privé de deux titulaires, à savoir Dani Alves et Marco Verratti. Unai Emery a aussi annoncé que Julian Draxler et Lassana Diarra était aussi incertains tandis que Neymar et Motta ne seront toujours pas là.

Neymar et Motta toujours absents pour Saint-Etienne/PSG

La finale de la Coupe de la Ligue est déjà pratiquement oubliée pour le PSG, désormais tourné vers le déplacement à Saint-Etienne de vendredi soir et l'entraîneur parisien Unai Emery était en conférence de presse ce mercredi midi à deux jours du match. Il a notamment été question de l'infirmerie et celle-ci est pour le moins pleine en cette fin de saison comme l'a expliqué le coach basque à la presse. Deux absents étaient déjà connus, à savoir Neymar qui est blessé pour encore quelques semaines et Thiago Motta qui va purger son dernier match de suspension.

Le Brésilien, bien que parti au Brésil depuis désormais plus d'un mois, continue d'être un thème récurrent des conférences de presse et Unai Emery a donc donné de ses nouvelles : «Comme je l'ai dit, j'ai parlé aussi avec lui et il m'a dit qu'il continue le processus là-bas, au Brésil, mais qu'il va revenir dans 2 ou 3 semaines pour être avec nous et continuer la récupération afin d'être prêt ou proche de commencer les entraînements.» Aucune date n'a toutefois été fournie par l'entraîneur.

Verratti et Alves vers un forfait, Draxler et Diarra incertains

Mais ces joueurs sont loin d'être les seuls absents à coup sûr : «Des joueurs ne se sont pas entraînés aujourd'hui avec l'équipe. Dani Alves n'a pas travaillé avec nous hier et aujourd'hui, Il sera peut-être juste pour vendredi vu qu'il a reçu un coup et a une douleur. Au milieu, après le match de samedi, nous avons décidé d'arrêter un peu Verratti pour voir comment il évolue au niveau de la petite blessure qu'il a, avec le docteur. Normalement, il va aussi se reposer pour le match de vendredi à Saint-Etienne. Après, Draxler souffre d'un coup sur le genou, il ne s'est pas entraîné et on va voir demain comment il va, il pourrait peut-être revenir.»

Après ces joueurs qui n'étaient même pas sur les terrains ce mercredi, Emery est passé à ceux dont la santé est un peu moins incertaine : «Lass (Diarra) avait un problème de gastro hier mais il a travaillé aujourd'hui tout seul mais je pense qu'il sera demain à l'entraînement avec le groupe.» Le milieu était remplaçant lors des derniers matches même en l'absence de Motta et Emery a d'ailleurs expliqué pourquoi : «Parce qu'on joue à 11 et qu'on ne peut pas jouer à 12. Je suis très content de son implication et du travail qu'il fait mais pour la décision de qui est dans le 11, il y a cette concurrence qu'il connaît. J'ai parlé avec lui quand il a signé ici et de ce que j'attendais de lui. Toutes les discussions entre lui et moi sont positives, Je veux qu'il continue son travail avec nous : il peut aider l'équipe quand il joue et il peut avoir la même implication avec nous quand il ne joue pas.»

Pastore pourrait jouer 

Après Diarra, Unai Emery s'est exprimé sur un autre joueur entré contre Monaco et dont le physique a souvent été un thème, Javier Pastore. Il a donc été question du futur temps de jeu de l'Argentin : «J'ai dit pareil l'année passée et cette année : quand il est prêt, quand il s'entraîne avec le groupe, quand il est sans blessures, quand il est impliqué dans l'équipe, c'est pour moi un joueur important. Chaque entraînement, chaque match, je veux seulement penser s'il est bien et comment utiliser les qualités qu'il a pour aider l'équipe.»

Après 40 minutes contre Monaco, il pourrait jouer à Saint-Etienne, une rencontre qu'Emery a évoquée : «Ils ont très bien commencé la saison avec l'entraîneur espagnol Oscar Garcia puis l'équipe a eu des doutes au niveau des résultats. L'équipe a beaucoup progressé avec Gasset. Ils ont signé quelques joueurs importants au mercato qui leur ont donné un plus. Les résultats suivent. Face à la grande ambiance qu'il y aura dans leur stade qui sera plein, ce sera un bon match, un match qui peut être joli entre deux équipes dans un bon moment. Pour Saint-Etienne et tous les supporters, c'est aussi un match important à jouer contre nous, ils peuvent démontrer qu'ils sont dans un bon moment et gagner contre nous. Nous nous préparons bien, avec les joueurs qui sont dans un bon esprit pour jouer ce match.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee