Article 

Verratti : «Ce n’est pas une prestation vraiment décevante»

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 1:42 par Philippe Goguet
Après la défaite à Munich, Marco Verratti a été l'un des rares joueurs du PSG à s'exprimer devant la presse. Il a refusé de tout voir en noir, comme ses partenaires.

Le match : 

« On savait qu’on jouait contre une grande équipe qui joue très bien à la maison. Le Bayern s’est aussi servi de l’expérience du match au Parc et n’a pas laissé beaucoup d’espace derrière. On a été un peu en difficulté en première mi-temps et on a pris un but très tôt. C’est difficile ensuite de revenir contre une grande équipe. En deuxième mi-temps on est rentré sur le terrain avec un état d’esprit différent. On aurait pu égaliser. C’était un match un peu compliqué mais on a eu des occasions, autant que le Bayern. Mais si tu ne marques pas contre ce genre d'équipes, les autres marquent. Il y a des choses à améliorer mais ce n’est pas le Bayern qui a dominé cette rencontre. On a au minium 4 occasions de but. On ne l’a pas fait et le Bayern a été efficace. Ils ont bien joué et ont des grands joueurs. Il faut analyser ce match. Ce n’est pas une prestation vraiment décevante comme on peut le dire.»

Un gros coup d'arrêt pour le PSG ?

«Il toujours faut travailler, ce n'est pas après un match que tu vas dire ça. Toutes les équipes peuvent avoir des matches compliqués. L'important c'est toujours de se relever, de donner le maximum, d'analyser les choses qu'on peut améliorer. Cette défaite peut aider à comprendre les choses qui n'ont pas marché mais ce n'est pas vraiment un match à sens unique. On aurait pu prendre l'avantage avant le 0-0 ou égaliser avec Neymar contre le gardien. Ce sont des petits épisodes qui ne pardonnent pas contre des grandes équipes.»

Une remontada à l'esprit durant le match ?

«Non, cela ne m'est pas passé à l'esprit. On a eu l'occasion avec Kylian, on a celle de Draxler, on était toujours dans le match, on n'a pas pensé à ça. Quand on a commencé la partie, on voulait seulement gagner le match. Après, si je dois retenir une chose, c'est qu'on est content de finir premier. Gagner 3-0 chez nous et perdre 3-1 à l'extérieur, je pense que tout le monde aurait signé pour ça. On n’aime jamais perdre mais il faut travailler. Il vaut mieux prendre deux défaites consécutives maintenant qu’après. C’est important qu’on comprenne qu’il faut s’améliorer. Quand on gagne, il ne faut jamais être trop content et rester mesuré. Quand on a gagné 7-1 (contre le Celtic), on n’a pas dit qu’on avait gagné la Ligue des Champions. Et ce n'est pas parce que tu perds 3-1 que tu as une équipe nulle.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux