Article 

Verratti : «Content pour mon but, car il débloque le match»

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 10:07 par Jean Chemarin
Si certains ont parlé au micro d'Eurosport 2, les joueurs du PSG ne se sont pas arrêtés en zone mixte après leur victoire face à Nantes, à l'exception de Juan Bernat. Premier buteur du match, Marco Verratti a lui confié quelques mots à la chaîne du club.

Arrêtez tout, Marco se met à marquer. Dans un tweet chambreur, le PSG a fêté l'ouverture du score de Marco Verratti hier soir face à Nantes, une semaine après son but avec l'Italie face au Liechtenstein. Servi par Kylian Mbappé à l'extérieur de la surface, le "petit hibou" a pris sa chance et sa frappe fusante n'a laissé aucune chance au grand Tatarusanu. Un joli but qui va peut-être donner des idées à l'Italien, qui n'avait jusque-là tiré que quatre fois au but avec le PSG cette saison. Sa dernière réalisation avec Paris remontait même à novembre 2017 face au Celtic FC, en Ligue des champions.

«Je suis content, c'était un match où ils défendaient très bas. C'était important de frapper de loin car on n'arrivait pas trop à trouver des espaces. Je suis content pour mon but, mais le plus important, c'est qu'il a débloqué le match et qu'il nous a permis d'être un peu plus tranquilles», a commenté Verratti au micro de PSG TV, lui qui a inscrit hier son neuvième but sous les couleurs parisiennes. «Ils étaient bas et nous laissaient peu d’espaces, il tentaient de jouer en contre. On les a bien contrôlés. Le but de Marco nous a facilité les choses», a commenté de son côté Juan Bernat, en zone mixte donc.

«Peut-être qu'il a mangé quelque chose avec son équipe nationale»

En conférence de presse, Thomas Tuchel s'est lui montré un peu plus bavard et a commencé par féliciter son joueur : «Je ne sais pas ce qui lui arrive, peut-être qu'il a mangé quelque chose avec son équipe nationale, s'est d'abord amusé l'Allemand. Contre une équipe très resserrée et très basse, c'était bien d'ouvrir le match en frappant. Je suis très heureux parce que Marco a mérité de marquer. Normalement, c'est un gars qui cherche toujours à faire une passe pour faire un cadeau à son collègue. Mais aujourd'hui il a marqué, et c'était super.»

De là à voir l'Italien se mettre à marquer de plus en plus à l'avenir ? «Pour moi, oui, il peut le refaire tous les trois jours, estime Tuchel. Pendant l'entraînement par exemple, s'il est à deux mètres du buts, il cherche un coéquipier pour lui faire la passe parce qu'il veut toujours rendre les autres heureux. C'est sa qualité et son caractère. Mais il doit parfois être un peu plus égoïste et plus précis. Il a marqué avec l'équipe nationale, il a peut-être gagné un peu en confiance. On fait beaucoup de blagues (à propos de ça) et maintenant, il veut peut-être montrer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee