Article 

Verratti : «Dans les matchs où on n'est pas performants, on joue en équipe»

Publié le jeudi 7 novembre 2019 à 1:23 par Homer
Le milieu de terrain italien Marco Verratti s'est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne peu convaincante (1-0) face au Club Bruges. Le petit hibou est notamment revenu sur les difficultés de son équipe et pense qu'elle aurait pu mieux jouer, tout en étant satisfait du parcours du PSG en Ligue des Champions jusque-là.

Content de la victoire ?

« Assurément, on est content de la victoire, on est content des trois points. Finalement, on aurait pu faire mieux surtout en deuxième mi-temps. Si on arrivait à mieux gérer les ballons, on aurait pu avoir des occasions. En plus, Bruges est une équipe qui joue très haut, c'est pour ça qu'on avait beaucoup de possibilités de jouer en contre, avec les joueurs qu'on a. On doit améliorer ça. Parce qu'après, si Navas n'est pas là, on peut parler d'un match nul. Quand on joue à la maison, je pense qu'on est meilleurs et c'est pour cela qu'on devait faire un peu mieux. Mais les matchs de Champions League sont un peu comme ça, toutes les équipes sont très organisées, ils sont forts, ils sont les meilleurs dans leur nation. C'est pour ça qu'on va toujours avoir des matchs difficiles. C'est à nous de faire mieux mais on est heureux pour le parcours qu'on a fait en Champions League aujourd'hui. On vient de gagner 4 rencontres, encaissé 0 but, on a rencontré de bonnes équipes, c'est pour ça qu'on est contents. On peut faire mieux mais on aura le temps.»

Premier en poules puis éliminé en 8e ?

« Oui c'est pour ca, en Champions League, on peut parler de tout ou de rien. Ce sont des matchs ou tu joues contre les meilleures équipes du monde. Il peut tout arriver dans ces matchs. C'est pour ca qu'il faut jouer à 120%, il faut jouer sur les petits détails, il ne faut rien laisser jusqu'à la dernière minute, parce qu'il peut tout se passer. Cette année, je suis sûr qu'on va aller loin parce que je le vois aussi dans des matchs où on n'est pas très performant, on joue en équipe. Et dans ce genre de compétition, je pense que c'est très important. On arrive jamais à surclasser un adversaire mais bon, on a vu City faire match nul contre l'Atalanta, il y a beaucoup d'autres équipes fortes qui sont en difficulté, c'est normal. Il faut jouer en équipe quand on ne fait pas une grosse prestation. Il ne faut pas prendre de but, et jusqu'à aujourd'hui, on a fait un très bon parcours.»

Un Icardi impressionnant 

(Impressionné ?) « Moi, non. Parce que je suis beaucoup la Serie A, je regarde tous les matchs. J'ai regardé beaucoup de matchs de Mauro, de l'Inter. Et je sais que c'est un attaquant qui joue pour marquer des buts. Tu ne le vois jamais loin de la surface, c'est pour ça que quand il y a eu l'occasion, il est vraiment buteur. On est vraiment content qu'il soit là, on a deux grands attaquants, lui et Cavani. C'est pour cela qu'on doit profiter des deux joueurs.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux