Article 

Verratti et Herrera absents pour PSG/Nantes, la composition floue après le report

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 14:56 par Philippe Goguet
Le PSG va affronter le FC Nantes ce mercredi soir sans deux de ses milieux de terrain, Marco Verratti et Ander Herrera, qui sont blessés. Ils rejoignent Presnel Kimpembe sur la liste des absents en raison de sa suspension. Thomas Tuchel est resté flou sur le onze qui va jouer après le report de Monaco/PSG.

Un PSG/Nantes avec presque les mêmes absents que dimanche

Le PSG va défier le FC Nantes ce mercredi soir (21h05) à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1 et les troupes de Thomas Tuchel vont être privés de trois joueurs comme le coach allemand l'a annoncé au micro de PSG TV avant la conférence de presse du jour : « Marco Verratti et Ander Herrera sont out sur blessures tandis que Presnel Kimpembe est suspendu. Tous les autres sont à l'entraînement et sont donc disponibles. » Quelques minutes plus tard, Tuchel va tout de même préciser que « ce n'est pas grave pour Marco tandis que c'est un peu plus long pour Ander » mais aucune date de retour n'a été donnée pour les deux hommes.

« J'avais une idée pour Monaco et une idée pour changer quelques choses contre Nantes »

Après avoir vu son match annulé à Monaco dimanche dernier, le PSG va  donc rejouer, un épisode que Tuchel a décrit : « C'était une grande surprise dimanche vu qu'on avait préparé le match, même déjà donné le onze titulaire et fait la première réunion tactique puis on a su que c'était annulé après. C'est un changement car, dans ma tête, j'avais une idée pour Monaco et une idée pour changer quelques choses contre Nantes vu que ce sont deux équipes très différentes. Mais sans le match contre Monaco, ça change. On s'est adaptés, on a fait le vol dimanche, on s'est entraînés avec beaucoup d'intensité hier et aujourd'hui encore ce matin et nous sommes convaincus que nous sommes prêts pour demain. »

Demain, c'est donc le FC Nantes de Christian Gourcuff qui est au programme et Thomas Tuchel, comme toujours, va décrire son futur adversaire : « On attend Nantes dans un 4-4-2 et ils ont très bien défendu cette saison. Ils ont commencé très fort la saison avec beaucoup de bons résultats. Ces dernières semaines, c'était un peu difficile pour eux mais ils ont regagné le dernier match et ils sont très forts pour défendre, très resserrés. C'est un match difficile mais je pense vraiment que nous sommes prêts. »

Un Monaco/PSG reporté mais qui pèse quand même

«Le même onze demain ? Peut-être, mais ce n'est pas sûr. »

Si le PSG n'a pas joué contre Monaco, ce non-match impacte forcément le onze de départ parisien qui jouera contre Nantes comme l'entraîneur parisien va le reconnaître alors qu'il lui était demandé le fameux onze contre Monaco. L'Allemand va d'abord être taquin avec le journaliste de L'Equipe l'interrogeant sur ce thème : « Vous ne savez pas ? Je suis déçu (rires)... Normalement, vous savez beaucoup de choses qui ne sont pas pour vous. Et non, je ne peux pas le dire car peut-être que ce sera le même onze titulaire demain. Le même onze demain ? Peut-être, mais ce n'est pas sûr. »

C'est ensuite qu'il s'explique réellement : « Dans ma tête, j'ai eu des idées pour ce match à Monaco et j'ai eu une idée pour quelques changements conter Nantes. Maintenant, j'ai donné une équipe et les joueurs savent qu'ils ont mérité de jouer et, en tant que joueurs, ils savent qu'ils n'ont pas fait de fautes et peuvent jouer contre Nantes aussi. On peut changer des choses mais ce n'est pas décidé à 100% et on prendra cette décision dans l'après-midi mais je ne peux pas vous dire quelle était l'idée contre Monaco. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux