Article 

Verratti :« J'espère qu'Emery va rester si on veut créer quelque chose d’important»

Publié le samedi 9 décembre 2017 à 20:40 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-1 contre Lille, le milieu du PSG Marco Verratti s'est arrêté devant la presse et il a apporté son soutien à son entraîneur Unai Emery, secoué dernièrement.

Ce qu'il faut retenir du match 

«La victoire mais on voulait faire une bonne prestation. On voulait prendre les trois points après les deux défaites. Et on l’a fait la bonne prestation. On a peu souffert dans les dernières minutes quand ils sont revenus au score mais c'est une victoire méritée.»

Des doutes évacués ?

«Les doutes viennent de dehors. Quand le PSG perd deux matches, c’est normal d’avoir des doutes dehors. Nous, à l’intérieur, nous avons toujours eu beaucoup de confiance. Mais avec deux défaites, on ne peut pas penser qu’on a fait une mauvaise première partie de saison. On garde 9 points d’avance en Ligue 1 sur le deuxième et on a finir premier dans un groupe pas du tout facile avec le Bayern. La façon dont vous l'avez décrit, cela fait comme si on avait perdu contre une équipe normale alors que c’était le Bayern qui va toujours en demi-finale de Champions League, qui gagne toujours et qui a une grande histoire. Ce n’était pas facile de terminer premier et on a réussi. On n’aime pas perdre mais ça peut arriver par moments dans la saison. On doit toujours rester tranquille, garder la confiance pour aller de l’avant et surmonter les mauvais moment.» 

L'avenir d'Emery évoqué dans le vestiaire ?

«Non, on ne parle pas de ça. Il a fait un très grand travail ici. Quand il est arrivé l'an dernier, c’était un peu difficile pour tout le monde car des grands joueurs étaient partis. Ce n'était pas facile pour lui d’arriver mais je pense qu’on s’est beaucoup améliorés. C’est un très grand entraîneur avec beaucoup d'expérience et on a vraiment confiance en lui. J'espère qu'il va rester encore longtemps si on veut créer quelque chose d’important.» 

Les difficultés parfois rencontrées :

« Toutes les équipes vont avoir des difficultés, le football ne se joue pas tout seul, il y a d'autres équipes et des grands joueurs. City a aussi perdu un match et je ne pense pas qu’on en a parlé comme sur Paris. Il n'y a pas d'équipe imbattable. C'est difficile d'être à 100% à tous les matches. On a aussi perdu à Strasbourg mais ce n’était pas du tout mérité, on avait fait des matches plus mauvais qu'on a gagnés. On a fait 20 tirs à Strasbourg mais on n’a juste pas réussi à marquer. C’est le football. Il n'y a pas de difficultés contre les grandes équipes, on a gagné 3-0 contre le Bayern, à Monaco, et c'est toujours difficile. On sait qu'il faut travailler en silence et être prêt pour quand les matches comme ça vont arriver. C'est la seule façon de s'améliorer.» 

Son tirage au sort idéal pour les 8e ?

«Il y a de très grandes équipes qui ont fini 2e, cela va être difficile. Peut-être qu'on prendra une équipe qui est moins bien sur le papier mais c'est toujours difficile en Champions League, ce sont face à des équipes qui gagnent régulièrement leurs championnats, avec des grands joueurs. Si on veut arriver loin, il faut respecter tout le monde mais penser qu'on est une grande équipe. Le pire tirage ? Il y a le Real qui est une grande équipe. Je n'ai pas de préférences, on doit jouer et faire le maximum. On verra bien à la fin.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux