Article 

Verratti : «Je dois remercier le coach parce qu'il m'a attendu un peu»

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 22:57 par Philippe Goguet
Marco Verratti est revenu au micro de Canal+ sur la victoire face à Rennes et il a fait un petit bilan de son début de saison, remerciant notamment Unai Emery pour sa patience en ce début de saison.

Son but :

«Bien sûr que je voulais le mettre là (il rigole).»

Le match :

«C'était un bon match parce qu'on a gagné mais on a gagné avec des buts. Je pense qu'on a très bien joué et cela avait un peu manqué lors des autres matches. On avait gagné sans faire des grands matches et, là, c'est important pour la confiance, pour les attaquants comme Edi qui a marqué 2 buts. C'est toujours difficile d'ouvrir le score et on est contents. On pense ensuite au classement et on doit encore remonter parce qu'on n'est pas encore premier. »

La volonté de toujours attaquer :

La question lui est posée sur le fait qu'il aurait pu mettre un doublé et il dérive tout seul

«Oui, mais avec Emery il veut toujours. Maintenant que je suis un peu mieux physiquement, j'ai pris des forces et je me sens bien. C'est très important parce que, pour moi, on doit être à 100% pour jouer des matches comme ça. Je dois remercier le coach parce qu'il m'a attendu un peu et c'est seulement comme ça que je peux revenir à 100% et jouer des matches. Je sais que je ne fais pas un grand début de saison mais je me sens toujours mieux et je cherche à faire le maximum pour l'équipe et pour l'aider à gagner. »

L'apport d'Emery dans le jeu :

«On essaye toujours de faire ça (jouer de cette façon), c'est un coach qui veut ce type de jeu, qui veut qu'on aille vers l'avant et qu'on soit très agressifs. Quand on perd le ballon, on est très agressif dans les premières secondes. Je pense qu'on a fait un grand match et que le coach est content ce soir. »

Le collectif plus important que le joueur ?

«Oui, je pense. Dans le football d'aujourd'hui, si tu n'as pas Messi ou Cristiano Ronaldo dans l'équipe, c'est un peu différent. Nous, on n'a pas la chance d'avoir ces joueurs mais si on joue collectif et à 100%, on peut faire de bonnes choses. Mais on doit comprendre aussi que, si on ne joue pas à 100%, on avoir du mal contre toutes les équipes. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee