Article 

Verratti, Marquinhos, Choupo-Moting, son contrat, la finale, la conf' de Tuchel après PSG/Nantes (3-0)

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 2:31 par Philippe Goguet
Il a très peu été question du contenu collectif du match lors de la conférence de presse d'après PSG/Nantes de Thomas Tuchel. L'entraîneur parisien a en revanche évoqué le buteur Marco Verratti, le blessé Marquinhos, le décevant Choupo-Moting, sa prolongation de contrat qui n'est toujours pas officialisée et la finale à venir contre Rennes.

Verratti encore buteur :

« Je ne sais pas, peut-être qu'il a mangé quelque chose avec son équipe nationale ou qu'il a fait des choses pendant l'entraînement. C'était nécessaire aujourd'hui car il nous manque beaucoup de joueurs décisifs avec Edi, Ney, Angel ou encore des joueurs comme Meunier et Draxler (entré en jeu). Ce sont des gars qui sont décisifs pour nous afin de marquer et de faire des passes décisives. Contre une équipe très resserrée et très basse, c'était bien d'ouvrir le match en frappant. Je suis très heureux parce que Marco a mérité de marquer. Normalement, c'est un gars qui cherche toujours à faire une passe pour faire un cadeau à son collègue. Mais aujourd'hui il a marqué, et c'était super. S'il peut répéter ce but ? Pour moi, oui, il peut le refaire tous les trois jours. Pendant l'entraînement par exemple, s'il est à deux mètres du buts, il cherche un coéquipier pour lui faire la passe parce qu'il veut toujours rendre les autres heureux. C'est sa qualité et son caractère. Mais il doit parfois être un peu plus égoïste et plus précis. Il a marqué avec l'équipe nationale, il a peut-être gagné un peu en confiance. On fait beaucoup de blagues (à propos de ça) et maintenant, il veut peut-être montrer. »

Des nouvelles de Marquinhos, sorti blessé ?

« C'est une chose musculaire et c'est horrible parce c'est trop long maintenant. On a joué à Toulouse, nous étions 14, il nous manquait 2 joueurs sur le banc et je pense que ça fait la huitième fois cette saison que nous n'avons pas 16 joueurs (de champ) sur la feuille de match. Ce n'est pas possible de gérer les gars et leurs minutes. Quelques joueurs sont trop utilisés. C'est toujours un risque et c'est horrible avec Marqui car on manque de beaucoup de joueurs clés et de beaucoup de joueurs qui sont exceptionnels. Je dois dire qu'on gagne tous les trois jours qu'on n'arrête pas de montrer notre qualité, notre faim et c'est pour moi exceptionnel, vraiment ! Aujourd'hui 3-0, 1-0 à Toulouse, et on a encore travaillé dur aujourd'hui, toujours ensemble et avec une autre équipe, un autre 11. On manque de joueurs qui sont exceptionnels et on a des résultats, des résultats et des résultats. C'est un grand compliment pour mon équipe, ils montrent une mentalité comme des monstres.»

Le match encore compliqué de Choupo-Moting :

« Ce n'est pas facile pour Choupo de commencer et d'avoir la pression de commencer pour le PSG. Normalement, c'est un gars qui est super important pour rentrer dans un match car c'est sa force, être prêt après 60, 70 ou 80 minutes pour aider défensivement et offensivement. Quand il joue beaucoup et commence beaucoup, ce n'est pas son fort et c'est aussi toujours une grande pression de commencer avec le PSG mais il fait de son mieux et c'est ça. Comme j'ai dit, il fait partie de cette équipe, il est là, il est fiable et n'est pas blessé, il travaille, encore et encore, et nous aide à avoir ce résultat. Il fait partie de ce groupe et ce groupe est exceptionnel. »

Sa prolongation officialisée quand ?

« Je ne peux pas confirmer mais on doit attendre un peu. »

La finale contre Rennes :

« Ce sera très difficile. Chaque finale est spéciale et a une énergie spéciale. On doit très bien se préparer mais je dois dire que je suis heureux car nous n'étions pas à l'hôtel aujourd'hui pour préparer le match ici et on a gagné 3-0. Je suis très heureux de ça car il y a des avis selon lesquels on doit être à l'hôtel. On doit être préparés et je pense que ça suffit. Concernant Rennes, je dois dire qu'ils ont très bien joué ici pendant la première mi-temps (en janvier), c'était une équipe exceptionnelle et très dur de jouer contre eux. Ils ont fait des matches contre Arsenal de très bonne qualité, à un très haut niveau, mais aussi hier (à Lyon) où ils ont mérité de gagner. Ce n'est jamais facile de jouer contre eux et c'est une chose à préparer. Mais j'ai beaucoup de confiance envers mon équipe et dans une finale, c'est très clair que nous serons là pour gagner ce titre et nous avons un peu plus d'expérience qu'eux je pense. Mais ce n'est pas facile, c'est une bonne équipe, avec de bonnes contre-attaques et toujours une bonne organisation. On doit bien se préparer et bien analyser pour être prêts à la fin avril.»

L'entraîneur allemand était aussi passé sur Eurosport quelques minutes avant, évoquant d'autres thèmes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee