Article 

Verratti : «Neymar ? Les supporters peuvent dire ce qu'ils pensent»

Publié le lundi 12 août 2019 à 8:40 par Homer
Le milieu international italien Marco Verratti s'est exprimé en zone mixte après la victoire 3-0 du PSG face à Nîmes. Le rayonnant petit hibou est revenu sur la rencontre et sur le cas Neymar, ciblé par des banderoles et des chants hostiles au Parc hier soir.

La préparation 

«C'était difficile, j'avais commencé une préparation individuelle et pas avec avec l'équipe. Cela m'a fait du bien, quand tu commences le championnat, quand tu as déjà fait de bons entraînements avec l'équipe.»

Des changements dans sa façon de se préparer

«Non, je n'ai pas changé grand-chose. Les années précédentes, j'ai eu des opérations au mois de mai et j'ai beaucoup travaillé, mais pas avec l'équipe. C'est bien mieux de travailler avec le groupe et travailler avec le ballon.»

La réaction des supporters par rapport au cas Neymar

«Je n'ai pas écouté cela. Les supporters peuvent dire ce qu'ils pensent. On est très proches de Ney. C'est un joueur qui a donné beaucoup à Paris. L'an dernier, il a marqué dans les moments importants. Et je pense aussi, quand on joue ici, quand le match est fini, tout le monde ne parlait que de lui parce que c'est un joueur qui est inévitable.»

Un cas à régler au plus vite pour le groupe ?

«Je ne sais pas. Je pense que surtout pour lui, ce serait bien que les choses soient claires, s'il reste ou s'il part. Ce sont des choses qu'il va gérer avec le club, mais moi je veux qu'il reste.»

Une position de milieu gauche 

«C'est un poste auquel je jouais quand il y avait Thiago Motta déjà, même en sélection italienne, je jouais déjà comme ça. On joue un peu comme si on était dans un milieu à deux. Je joue un peu comme un faux ailier gauche, mais sans faire tout le travail que peut faire Draxler, qui court beaucoup sans ballon. Je pense que c'est différent, mais que nous avons fait un bon match au milieu. C'était compliqué parce que c'était très serré derrière, pour trouver un peu d'espaces entre les lignes. Parce que Nîmes avait bien préparé son match. Je pense qu'ils ont eu beaucoup de temps pour préparer ce match et s'entraîner beaucoup. C'est pour cela qu'il faut continer comme cela, parce qu'on aura des matchs compliqués et qu'avec les joueurs qu'on a dans l'effectif, on saura toujours trouver une solution.»

Un peu plus tôt dans cette même zone mixte, Marco Verratti a également parlé de Neymar auprès d'autres micros : 

«J'espère que les choses vont se régler vite, pour le bien de tout le monde. Mais on a encore de très bons rapports avec Neymar. Ce sont des choses qui se passent entre lui et le club. Ce sont des choses qu'ils vont régler entre eux. Je pense qu'on était tous content de le voir jouer tous les matchs, de faire les entraînements avec lui, c'était... c'est vraiment un plaisir encore aujourd'hui.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux