Article 

Verratti : «On a fait toutes les choses qu'on avait préparées»

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 1:38 par Philippe Goguet
Présent face aux micros de la presse après le large succès à Glasgow, Marco Verratti s'est réjoui de ce succès acquis dans un contexte pas si simple mais le milieu italien ne s'enflamme pas pour autant concernant la suite de la compétition.

Une soirée parfaite ?

«Oui, je pense. On a bien débuté le match, on a gagné ce premier match du groupe qui était très important, surtout à l'extérieur et on a marqué beaucoup de buts. On a fait un bon match et on est très contents de cette performance. [...] Les matches de Ligue des champions sont totalement différents. Il y a du rythme et c'est vraiment joli de regoûter à cette compétition. On a bien joué, on a marqué 5 buts, on a pris trois points. Je pense que c'est un très bon début.»

Un milieu très solide ce soir :

«Oui, c'est vrai que le milieu a été solide, mais les premiers défenseurs sont les attaquants et ils nous ont beaucoup aidé. Et quand on réussit un match comme ça, c'est le mérite de toute l'équipe, du gardien à l'attaquant de pointe. On a fait toutes les choses qu'on avait préparées et c'est très important parce que ce n'est jamais facile de jouer dans un tel stade avec de tels supporters en Champions League. Mais on a réussi à mettre en place notre jeu en montrant de la personnalité. Et j'ai bien aimé l'ambiance avec de joli chants. On a la chance de jouer cette compétition. C'est important pour nous et nos supporters.»

Un message envoyé ?

«En Champions League, il faut jouer tous les matches comme ça, ce n'est pas un match qui suffira pour envoyer un message. [...] Il ne faut pas penser à envoyer de message, c'est un message pour nous-mêmes. Si on joue ensemble en équipe, ce ne sera pas facile de nous battre. [...] Du gardien à l'attaquant, on a bien joué ensemble quand on a souffert. On a bien débuté le match, on a bien attaqué et on a bien défendu. Gagner la Ligue des Champions ? Il y a beaucoup d'équipes qui veulent la gagner, on sait que ça se joue sur des petits détails. C'est trop tôt pour dire ça, on doit jouer match par match pour arrvier le plus loin possible mais on a les moyens pour aller loin.»

Les attaquants du PSG :

«C'est une attaque exceptionnelle et, oui, c'est une chance de les avoir. Les autres équipes ont aussi des attaquants très importants. On sait qu'ils peuvent décider du match à n'importe quel moment. [...] On a une des meilleures attaques d'Europe et pour l'autre équipe, ce n'est pas facile de défendre contre ces trois phénomènes.»

Pressé de jouer le Bayern ?

«Tout ça, ce sont des tests pour savoir où on en est. Ce sera un test important pour le classement et pour savoir où on en est. Dimanche c'est Lyon, une grande équipe française qui possède de bons joueurs. On a la chance de jouer au Parc des Princes et on fera notre possible pour gagner. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux