Article 

Verratti : «On a l'envie de tout gagner»

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 18:47 par François Denat
À la veille de PSG/Monaco en finale de la Coupe de la Ligue au Matmut Atlantique de Bordeaux, Marco Verratti a répondu aux questions de la presse. L'Italien a expliqué l'équipe parisienne est prête pour affronter Monaco et résolue à «tout gagner».

Gagner pour Neymar et les spectateurs 

«Demain c’est une finale, un trophée, c’est très important. Ce n’est pas toujours facile de gagner un trophée à l’extérieur. On a fait un bon parcours jusqu’ici en coupe, il reste la finale, ça va être très important de gagner pour nous, pour le club, pour les supporters.»

Les titres nationaux pas assez considérés ?

«Ce n’est peut-être pas très considéré de l’extérieur, mais nous on sait le travail qu’on fait. Ce n’est jamais facile de gagner le championnat, c’est 38 matches, si tu n’as pas un bon groupe très régulier c’est difficile. Par le passé on a perdu le championnat, et c’était dur. Pour nous c’est un très grand objectif, surtout que l’an dernier c’était Monaco. On est ici pour ça, après bien sûr il n’y a pas que le championnat, tout le monde veut gagner la Champions League, tous les joueurs qui jouent au football a un grand niveau veulent gagner la Champions League. On va essayer de tout faire les prochaines années. »

Après l'élimination en Champions League, ça devient une obligation de gagner la coupe ?

«C’est une obligation, c’est un trophée, c’est très important. Nous on essaye de gagner le plus de trophées possible, même si on est sorti de la Champions League on veut gagner la Coupe de la Ligue. On veut tout gagner, depuis le début de la saison. Ce n’est pas toujours très facile mais la Coupe de la Ligue est un objectif et on va essayer de l’emporter.»

Le PSG en danger face à Monaco ?

«Bien sûr, Monaco reste sur deux grandes saisons, l’an dernier ils ont gagné le championnat et sont arrivés en demi-finale de Champions League, c’est une équipe qui maintenant, après 3 ou 4 ans, a plus d’expérience. C’était un projet un peu nouveau, comme nous, il ont beaucoup acheté, je pense que maintenant ils sont dans une bonne période, ils le démontrent en championnat, ils ont pris beaucoup de points, et ça va être un match très joli sur le terrain, c’est une finale entre deux équipes qui méritent d’être là demain. On a beaucoup de respect pour cette équipe.»

Une rivalité PSG/ASM naissante ?

«Oui peut-être, c’est important pour nous, c’est important pour le championnat d’avoir des équipes comme cela, avec des joueurs qui peuvent devenir de grands champions, ils l’ont montré l’an passé avec Bernardo Silva, Mendy, Mbappé, ce sont des joueurs qui ont beaucoup grandi. Monaco c’est une place idéale parce qu’il n’y a pas toute la pression qu’on a peut-être à Paris, ils jouent avec beaucoup moins de pression et je pense que c’est important, mais oui peut-être qu’il existe une rivalité et demain on va essayer de battre Monaco.»

Une occasion de ramener un peu de calme à Paris ?

«Il y a beaucoup d’agitation surtout à l’extérieur. Quasiment tous les jours j’entends des choses qui ne sont pas du tout vraies. Je vois que sur Paris il y a une grosse pression, ce qui veut dire que de l’extérieur on nous voit comme des grands joueurs, une grande équipe qui, si elle ne gagne pas tout, ce n’est pas bien. Mais je pense qu’en championnat nous avons fait un très bon parcours, on est dans les deux coupes, je pense que ce n’est pas du tout une saison agitée. Après, bien sûr, moi, le club, tout le monde a envie d’aller en finale de Champions League, gagner un trophée important, dans les dernières annéees on n’est peut-être pas encore à la hauteur pour arriver loin, c’est ce que les résultats veulent dire. Il faut travailler avec tranquilité, je pense qu’un trophée important sera gagné ici un jour car le club le mérite, avec nous ou sans nous, on va voir, mais je pense qu’il y a un projet très important ici, il faut continuer comme ça. Pour le moment on est déçus de l’élimination mais on est aussi content de pouvoir jouer en finale demain, d'avoir remporté le Trophée des Champions, d’avoir un bon avantage en championnat et de toujours jouer la Coupe de France.»

Le match le plus important de la fin de saison ? 

«Ici tous les matches sont importants, on a l’envie de tout gagner, on veut battre les records, faire une saison qui restera dans l’histoire. Si on va en finale, c’est important parce que c’est un match de 90 minutes et à la fin soit t’es champion, soit t’as perdu. Il y a aussi les matches de Coupe de France, la demi-finale et la finale qui sont des matches importants, mais demain je pense que c’est un bon match contre une bonne équipe, c’est joli aussi pour les gens qui viennent regarder, et j’espère qu’on pourra ramener cette coupe à Paris.»

Difficile d’aborder la finale après une trêve internationale ?

«Un peu, parce qu’on a pas pu s’entrainer beaucoup ensemble, on s’est entrainés seulement hier, mais avec les voyages on n'a pas fait beaucoup. Mais même si tout le monde revient de sélection, on est prêts car c’est un match très important.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee