Article 

Verratti : « On a perdu notre meilleur joueur »

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 3:55 par Cédric Chasseur
Marco Verratti s'est arrêté en zone mixte après la deuxième victoire du PSG en 4 jours face à l'Olympique de Marseille.

Après la victoire de son équipe en coupe de France face à Marseille mercredi, l’italien Marco Verratti est revenu sur la blessure contractée par le Brésilien Neymar dimanche dernier : « C’est un coup dur moralement pour la personne, pour Ney. C’est un joueur qui aime le football, qui aime ce type de match. On a perdu notre meilleur joueur, c’est la vérité. Mais on a pas le choix maintenant, Neymar n’est pas la. Il faut aller sur le terrain, jouer aussi pour lui. Il était triste et très déçu de cette blessure. La seule chose que l’on peut faire comme cadeau, c’est de jouer des grands matchs aussi sans lui.»

« On a la possibilité de faire tourner »

Mais avant de penser à Madrid, le PSG devra d’abord s’occuper de Troyes, samedi. Un déplacement au stade de l’Aube que Marco Verratti redoute un peu :« Je dis la vérité, cela va être un peu difficile de se motiver contre Troyes oui. C’est normal, trois jours après, il y a un match difficile. Un match qui peut changer le visage de la saison. On a aussi la possibilité de faire tourner, on a un bon avantage en championnat. Il faut être prêt pour le match de mardi. Il ne faut pas risquer de se faire mal. On a déjà des joueurs qui se sont blessés. »

Ces blessures profitent notamment à Angel di Maria. L’Argentin est en forme depuis le début de l’année. En 2018, il est déjà l’auteur de 10 buts et d'une passe décisive toutes compétitions confondues. Un niveau proche de celui affiché lors de ses débuts au Paris Saint-Germain selon Marco Verratti : « Pour sa première saison avec le PSG, il était déjà très performant. Après, bien sûr, au début de la saison, il manquait un peu de confiance. C’est un joueur qui a besoin de se sentir important. Le coach avait fait des choix. Mais depuis janvier, il joue comme il sait le faire. Il peut changer le match à tout moment. Dans les rencontres importantes, comme Barcelone l’an passé, il peut faire des gros matchs. On ne découvre pas Di Maria, il a gagné la Ligue des Champions, on est très content de lui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee