Article 

Verratti : «On sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur»

Publié le jeudi 30 mars 2017 à 19:01 par Matthieu Hummel
A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco, le milieu parisien Marco Verratti s'est exprimé sur le site officiel du club concernant la préparation de la rencontre et les ambitions parisiennes. Il a rappelé que les joueurs sont très au courant de la situation.

Monaco / PSG :

« Nous n’avons que très peu de temps pour préparer un match très important comme peut l’être celui de samedi. Après, il fait partie des matches plus faciles à préparer, même si toutes les rencontres sont importantes. Celle-là peut influencer le bilan d’une saison, car c’est une finale. [....] Une finale, c’est toujours différent ! On est habitué à jouer ces matches car on dispute notre cinquième finale de coupes consécutive. C’est important, et nous souhaitons également remporter cette Coupe de la Ligue. Je pense que ce sera un match ouvert. L’ASM a démontré qu’elle était une grande équipe, qui enchaîne les victoires. Ils le montrent en championnat et en Champions League, face à des adversaires encore plus forts. On est content de les retrouver. C’est une belle opportunité. On fera le maximum pour gagner cette finale qui, je pense, sera un match ouvert. »

L'après-Barcelone : 

« Après l’élimination, nous étions les premiers déçus. Après, nous avons encore beaucoup de matches à jouer, de titres à décrocher avec le championnat et les deux coupes nationales. On a montré dans le passé que l’on pouvait tout gagner en France. Beaucoup pensent que c’est facile… Ce n’est jamais facile ! Cette année, c’est un peu plus dur que la saison précédente. Cela nous pousse à faire mieux, à toujours être à 110%, car personne ne fait de cadeau. »

La fin de saison :

« Après la saison dernière, beaucoup pensaient que cette année serait très facile. Gagner un championnat de 38 journées n’est jamais facile. Il reste encore beaucoup de matches. Si nous sommes deuxièmes aujourd’hui, c’est aussi parce que Monaco réalise une grande saison. On sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut aborder tous les matches comme des finales. Cela peut faire grandir les joueurs et le club. »

Le soutien des supporters :

« La chose à retenir du match contre Lyon est l’état d’esprit affiché par les supporters. Dans le football, c’est la plus belle des choses. Ils ont montré qu’ils étaient avec nous, à nos côtés, malgré la déception. Ils ont montré qu’ils avaient confiance en nous. On va faire le maximum pour gagner pour eux. »

NB : Porpos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee