Article 

Verratti : « Très important de gagner les duels »

Publié le samedi 8 novembre 2014 à 15:30
Marco Verratti était en conférence de presse avant PSG/OM et il a répondu aux questions des journalistes.

Son état de santé :

« Il y a encore l’entraînement à faire. Je suis un peu mieux que l’autre jour et j’essaye de toutes mes forces d’être disponible. Maintenant, je vais faire l’entraînement et, après, je vous dirai. »

PSG/OM :

« C’est un match très important pour nous, on joue contre une grande équipe française mais ce n’est pas décisif, on est encore dans la première partie de la saison et il reste encore beaucoup de matches à jouer. C’est un match difficile, l’OM a très bien débuté la saison et, nous, on doit gagner pour retrouver le plus vite possible la première place. »

Un combat ?

« Cela sera comme ça. Cette mentalité dans le match, c’est très important et on doit l'avoir pendant 90 minutes. C’est très important de gagner les duels individuels ou collectifs. »

L’absence de Zlatan :

« Il est toujours dans les vestiaires les jours de match, il donne des conseils à tous les joueurs. Pour nous, Ibra est très important et c’est très difficile de jouer sans lui car c’est un grand joueur pour l’équipe. Toute l’équipe attend qu’il revienne jouer. »

A la place de Motta demain :

« Avec le système dans lequel on joue ici à Paris, le milieu est toujours en mouvement. A ma place [habituelle], je me retrouve souvent à jouer à la place de Thiago Motta et lui à ma place. L’important c’est de jouer et c’est un peu pareil pour moi dans les deux positions. »

L’OM et Bielsa :

« Je suis un peu surpris [par l’OM]. On veut être premier car on est une grande équipe, on n’a pas bien commencé et c’est pour ça que l’OM est devant maintenant. On va tout faire pour récupérer notre place.

Bielsa a apporté beaucoup de nouveauté au championnat français. Il a un système unique de jouer et c’est un coach avec beaucoup de personnalité. Pour le championnat français, c’est bien d’avoir un entraîneur comme ça. »

Paris est plus fort, on a commencé la saison avec beaucoup de problèmes liés à la préparation mais maintenant, on est prêts pour retourner à la première place. »

Un match excitant :

« Oui. Pour les joueurs, tous les matches valent trois points mais il y a des matches qui sont différents des autres. Je pense notamment à Barcelone ou à Marseille. C’est différent pour nous mais aussi pour les supporters. Quand je suis arrivé à Paris, on m’a parlé de Paris Saint-Germain/Marseille. Pour nous, c’est une chose en plus de gagner pour leur faire plaisir. 

Marseille est une bonne équipe qui a très bien commencé la saison et on doit prendre ce match avec beaucoup d’esprit positif parce que c’est important de gagner et de commencer dès la première minute. »

Sa place de titulaire :

« Pour moi, quand on joue dans une grande équipe, c’est difficile d’être un titulaire indiscutable. A Paris, ma situation veut dire quelque chose, je suis dans une équipe avec beaucoup de joueurs et de champions. Pour moi c’est très important et je fais tout pour jouer le plus possible. Je sais qu’il y a beaucoup d’autres joueurs qui veulent jouer à ma place mais c’est normal. Dans les grandes équipes, c’est comme ça. Il y a beaucoup de matches et ce n’est pas les onze qui sont importants mais toute l’équipe. On joue deux à trois fois par semaine et c’est impossible de jouer à onze ou quatorze. »

Le discours de Blanc cette semaine :

« C’est un match où l’entraîneur n’a pas beaucoup à dire, toute l’équipe s’est déjà motivée et sait l’importance de cette partie. Il ne me parle pas plus cette semaine que les semaines avant. »

L’arbitrage dimanche :

« J’espère être très calme. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee