Article 

Verratti : «Un match qui peut servir pour le futur»

Publié le lundi 20 février 2017 à 2:33 par Philippe Goguet
Après PSG/Toulouse (0-0), Marco Verratti a admis que Paris avait loupé une belle occasion de reprendre du terrain sur l'AS Monaco, une situation qu'il regrette. Mais l'Italien voit aussi ce match comme une base de travail.

Un match compliqué après le Barça :

«C'était plus compliqué que face au Barça, mais c'est ça le football. C'est un championnat difficile, même si vous dites toujours que c'est finale. Les équipes qui viennent chez nous viennent pour défendre à fond. On félicite Toulouse parce qu'ils ont bien défendu et méritent le nul. On n'a pas eu beaucoup d'occasions et je pense donc que c'est un résultat mérité pour Toulouse, car on doit faire plus. C'est difficile quand le temps passe en seconde mi-temps et que ça ne joue pas beaucoup, qu'il y a beaucoup d'arrêts de jeu. Et quand une équipe défend très bas, c'est toujours très difficile pour nous, on a un autre type de jeu, on aime jouer avec de l'espace. Quand ils sont tous derrière, on doit trouver des solutions car ce n'est pas facile pour nous.»

Ce qu'il a manqué au PSG contre Toulouse :

«On savait que l'on ne faisait pas forcément un grand match mais on voulait les trois points. On a essayé jusqu'à la fin mais on n'a pas réussi. Une faute professionnelle ? A Paris, quand tu ne gagnes pas, c'est toujours comme ça. C'est normal, on joue pour un club qui veut gagner tous les matches. On a toujours l'opportunité pour faire mieux, je pense que c'est un match qui peut servir pour le futur. La L1 n'est pas facile, personne ne te fera de cadeaux si tu ne joues pas à 100% contre Paris. Les équipes qui viennent ici font le match de leur vie, comme nous on a pu le faire contre Barcelone. C'est plus facile pour eux de trouver des motivations mais on doit être toujours mieux mentalement pour faire le maximum.»

Une belle opportunité loupée au classement :

«On est déçu de ne pas avoir profité du nul de Monaco. On en avait parlé, on savait que c'était un match de la même importance que Barcelone parce que le championnat est un objectif. C'était un match important car Monaco avait lâché des points. Mais, on n'est pas à 10 points d'eux, on n'en est qu'à trois et il y aura d'autres occasions mais quand il y aura une opportunité, il faudra en profiter car cela va devenir difficile. Monaco est une équipe qui lâche pas beaucoup de points en route et quand il les laisse, on doit les reprendre.»

OM/PSG :

«C'est un match avec trois points comme les autres mais on sait que c'est un match différent de tous les autres, que les supporters attendent beaucoup. Ce n'est jamais facile là-bas et il faudra faire un match parfait pour gagner. C'est un stade chaud parce qu'ils veulent gagner contre nous vu que ça sauvera leur saison. Pour ça, on doit être très concentrés. On a déjà joué à Marseille, on sait comment est l'ambiance et on va bien préparer ce match.»

Remplaçant ce soir :

«J'avais parlé avec le coach et je savais que j'allais commencer sur le banc. Je reviens d'une blessure, j'ai récupéré un peu plus vite que la normale, j'ai encore besoin d'un peu de temps et le match contre Barcelone a été très dispendieux pour moi, j'avais passé 12 ou 13 jours sans jouer, je n'avais pas beaucoup de rythme dans les jambes et c'est normal (que je sois sur le banc). Quand on court après quatre objectifs, on a besoin de tout le monde, on ne peut pas compter sur un joueur, sur moi, on doit compter sur tout le monde, ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. On joue 60 matches par an, c'est impossible de tout jouer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee