Article 

Vers un Real Madrid prudent et pressant contre le PSG ?

Publié le dimanche 11 février 2018 à 19:27 par Philippe Goguet
Bien qu'à domicile ce mercredi soir face au PSG, le Real Madrid pourrait bien adopter une attitude prudente, voire même défensive, selon les derniers échos.

Pour sa grande répétition à la maison face à la Real Sociedad avant la réception du PSG, les troupes de Zidane ont offert un joli festival offensif ce samedi soir : un 4-4-2 tourné vers l'avant avec notamment un duo Kroos / Modric très offensif devant la défense, des attaques et des occasions franches à profusion, 5 buts marqués dont 4 en première période, un Cristiano Ronaldo qui régale avec un triplé et une belle victoire 5-2 au Bernabeu quelques jours avant le grand choc. Pour autant, l'équipe madrilène à attendre sera bien différente mercredi soir, et pas seulement car la compétition change.

Ce sont peut-être les deux nouveaux buts encaissés en fin de match par la très perméable défense du Real qui ont fini de convaincre Zinedine Zidane mais celui-ci, au détour d'une phrase, a semble-t-il déjà annoncé la tendance pour la réception du PSG. Et il n'est pas question de partir à l'abordage, très clairement : «Mercredi, nous jouons à domicile mais nous devons faire très attention à notre but.» Son équipe a beau se déplacer au retour, avec les risques que cela comporte, c'est donc un Real prudent qui devrait se présenter face au PSG.

La préparation du match filtre depuis quelques semaines dans la presse espagnole et il n'est d'ailleurs pas vraiment question de comment marquer plus de buts que le PSG, plutôt de comment en encaisser le moins possible. Dans cette optique, il a notamment été question de travail physique afin d'être à un pic de forme, mais pas que. Le correspondant permanent du Parisien à Madrid révélait récemment que le Real travaillait notamment le pressing avec des exercices dans des espaces réduits. Après la mini-préparation physique de janvier, c'est donc des exercices tactiques bien précis que le coach du Real a mis en place pour ses troupes.

Prudence offensive avec une forte responsabiliation des stars de l'attaque, physique au top, volonté de presser haut sur le terrain de façon très forte et très intense, ce sont la plupart des grands axes des meilleurs matches de l'ère Zidane qui sont au coeur de la préparation du match côté madrilène. En outre, l'entraîneur français travaille aussi sur l'aspect tactique de sa défense, celle-ci multipliant les erreurs de placement et de couverture. Conscient de la difficulté de la tâche, le coach madrilène devrait demander un effort défensif à ses milieux et attaquants. Ou une nouvelle confirmation que le Real devrait bien penser à défendre avant d'attaquer.

Match lié 


News 

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

jeudi 15 février

mercredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux