Article 

Villas-Boas avant PSG/OM : «Ils ne jouent pas le même championnat que nous»

Publié le lundi 21 octobre 2019 à 11:08 par Jean Chemarin
Au micro de Canal+ puis en conférence de presse, André Villas-Boas a évoqué le choc de dimanche prochain entre le PSG et son OM. Le Portugais, fataliste, estime que le PSG boxe dans une autre catégorie et n'attend pas grand-chose de ce match.

Il s'agit peut-être d'une manière d'enlever toute pression du résultat de ses troupes, ou bien tout simplement le constat d'un homme lucide (sans doute un peu des deux). A une semaine du choc PSG/OM, André Villas-Boas a tenu en tout cas à insister sur l'écart de niveau entre son équipe et le leader parisien, qu'il estime tout simplement beaucoup plus fort. «Nos chances pour ce match ? Elles ne sont pas trop élevées, ils jouent un championnat différent du nôtre, ils sont dans une autre Ligue. Bien sûr qu'ils sont en Ligue 1, mais avec tout l'argent qu'ils ont dépensé ces dernières années, ils sont dans un autre championnat», a confié l'entraîneur marseillais au micro de Canal+.

«On va évidemment jouer pour essayer de gagner, mais c'est le PSG avec toutes ses qualités et tous ses investissements. On pourra peut-être profiter du fait qu'ils soient fatigués après la Ligue des champions, mais je ne crois pas trop à ça car Tuchel gère très bien ses entraînements», a-t-il ajouté, avant d'évoquer l'absence de Neymar, anecdotique selon lui : «Oui ils n'auront pas Neymar, mais ils ont des qualités absurdes. On va faire notre match, monter une stratégie, essayer de rêver. Mais ce n'est pas le match le plus important pour moi. Évidemment, c'est le Classico, mais le Classico c'était avant. Maintenant, c'est un match que tu joues contre une équipe d'une autre Ligue.»

Une position défaitiste (ou réaliste ?) que Villas-Boas compte bien assumer, quitte à froisser ses propres supporters : «Je n’ai pas peur que les supporters ne comprennent pas ma position, a-t-il glissé en conférence de presse. Pour moi, c’est la réalité. Si tu penses qu'on peut lutter contre le PSG sur une saison... Le Paris Saint-Germain a gagné combien de championnat d’affilée, mis à part celui de l’année Emery ? Ce n’est pas possible, ce n'est pas normal. Évidemment, on doit être là, faire la compétition. Reims a gagné là-bas… Tu rêves, tu fais ta mise en place mais… Le focus du PSG est peut-être sur la Champion’s League, mais quand tu regardes le classement de Ligue 1 après 10 journées… c’est la réalité ! »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux