Article 

Vitinha loin d'être satisfait après OL/PSG : « On peut faire mieux »

Publié le dimanche 3 septembre 2023 à 23:14 par Philippe Goguet
Après la large victoire à Lyon (4-1), Vitinha s'est arrêté au micro du diffuseur Prime Video mais il n'a apprécié que moyennement la victoire comme il l'a expliqué. Trop de relâchement en seconde période selon lui.

Un PSG qui a largement gagné à Lyon :

« On peut faire mieux encore. On a gagné 4-1 mais on peut gagner 4-0 et même un peu plus avec tout le respect que j'ai pour l'OL. C'est un grand club mais après avoir mené 4-0 à la mi-temps, on doit faire un peu plus en seconde période. On a forcé quand on devait être un peu plus calmes et faire circuler le ballon. Après, les buts et les occasions viendront. Mais on a forcé et ce n'est pas passé. »

Un joueur qui semble heureux et libéré :

« Oui ! Tu peux très bien le voir, je me sens bien et confiant. Je veux continuer comme ça à aider l'équipe. »

Sa relation avec Mbappé sur le côté gauche : lequel s'adapte à l'autre ?

« Les deux ! Parfois, je vais à l'intérieur et lui ouvre. Parfois, je vois que Kylian est dedans et j'ouvre. C'est ça la dynamique. Parfois, ce n'est pas possible de bien faire (NDLR : Amazon lui montre une passe en une touche qu'il rate) avec une passe pour Kylian où je pense qu'il est dedans. Parfois, il est à l'extérieur et moi à l'intérieur, on s'aide pour combiner, cela se passe aussi de l'autre côté avec Hakimi et Dembélé. C'est important d'avoir cette dynamique. »

Comment Paris pourrait être meilleur que la saison passée ?

« La consistance (NDLR : la régularité) est très importante dans le football, pour un joueur, pour une équipe, c'est presque tous. L'an passé, on n'a pas été consistants, on a très bien commencé en équipe, moi aussi, et la Coupe du Monde n'est pas une excuse. Mais après, c'était clair pour tout le monde, on a vu un PSG moins fort, moins organisé et cela peut se passer de nouveau si on n'améliore pas notre régularité. Si on continue comme ça toute l'année, ce sera la clé.  »

Un Luis Enrique très exigeant sur le banc :

« Ca, c'est important. Pour nous aussi, c'est comme je l'ai dit avant, on a un peu lâché en seconde mi-temps et on ne peut faire ça. C'est 4, 5, 6, 7 buts, c'est ça le respect pour l'adversaire, aujourd'hui Lyon. On leur a un peu facilité la chose, pas consciemment, et ça ne peut pas avoir lieu parce qu'ils ont continué tout le match et n'ont pas lâché. On doit faire ça nous aussi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee