Article 

Vu d’Espagne, 4-4-2 possible et Mendy titulaire pour Real/PSG

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 11:17 par Jean Chemarin
Si la presse française s'attend à voir un 4-3-3 côté Real Madrid pour le choc face au PSG, la presse espagnole est plus divisée sur le sujet et n'écarte pas l'option d'un 4-4-2 avec les quatre milieux merengue au coup d'envoi. La presse espagnole se rejoint en tout cas sur un nom : celui de Ferland Mendy.

Les compositions du choc Real/PSG seront scrutées de très près ce soir. Rarement avant un tel match, les équipes de départ n'auront en effet été aussi incertaines. Si côté PSG, il y a un doute sur le schéma et l'animation offensive, côté Real, c'est au milieu que la presse locale se déchire. La logique voudrait que Zidane aligne son 4-3-3 classique, comme depuis le début de saison. Un système qui oblige toutefois ZZ à sacrifier l'un de ses quatre milieux de terrain. Et Marca pense d'ailleurs que le Real jouera bien en 4-3-3, avec Luka Modric sur le banc et Federico Valverde, l'homme du renouveau madrilène, à sa place.

Mais du côté du quotidien madrilène AS par exemple, on voit plutôt le Real Madrid aligner ses quatre milieux de terrain Casemiro, Kroos, Valverde et Modric au coup d'envoi, avec Hazard qui tournerait autour de Benzema devant. Un schéma qui enlèverait donc du onze Gareth Bale ou Rodrygo, les deux joueurs pressentis pour être ailier droit en cas de 4-3-3 (Marca vote Bale). Mundo Deportivo pense également que le Real se présentera en 4-4-2 à plat ce soir à Bernabéu. Un schéma qui pourrait basculer en 4-4-2 losange avec Modric en dix, Casemiro en sentinelle et Kroos et Valverde en relayeurs.

Que ce soit Marca, AS ou Mundo Deportivo, les trois médias espagnols se rejoignent en tout cas sur l'identité du latéral gauche et pensent que ce sera le Français Ferland Mendy qui débutera, lui qui était titulaire le week-end dernier face à la Real Sociedad, ainsi qu'à Eibar avant la trêve. Du côté de la presse française, on mise plutôt sur l'expérience de Marcelo, qui n'a plus joué depuis le 6 novembre et sa blessure face à Galatasaray. Il avait délivré deux passes décisives avant d'être remplacé juste avant la mi-temps par Mendy. Les deux sont bien dans le groupe de Zidane pour ce soir.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux