Article 

Watzke : «Si on se qualifie, le monde va s'effondrer sur le PSG»

Publié le mercredi 19 février 2020 à 10:52 par Jean Chemarin
Le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a lancé le match retour face au PSG en mettant toute la pression sur le club parisien.

Les joueurs du Borussia Dortmund ont fêté comme il se doit leur belle victoire face au PSG mardi soir, en communiant avec leurs supporters après la rencontre. Pour autant, les Allemands savent très bien que rien n'est encore joué et que tout reste très ouvert au vu du score de l'aller. Tous sont d'ailleurs rester assez prudents dans leurs déclarations d'après-match.

Au micro de Sky Germany, le directeur général du BvB, Hans-Joachim Watzke, s'est lui d'abord félicité de ce succès : «Nous étions très concentrés, nous avons très bien défendu. C'est une victoire méritée», a-t-il confié, avant de faire un parallèle avec le nul 0-0 de son équipe face au Barça en septembre 2019, lors de la phase de poules : «C'était la même chose à l'époque. Nous n'avions pas laissé les meilleurs joueurs du Barça s'exprimer».

Concernant le match retour à Paris, Watze a aussi pris le soin de mettre toute la pression sur les épaules du club français et de lui rappeler de mauvais souvenirs pas si lointains : «Le PSG est désormais sous pression maximale. Si nous nous qualifions, le monde va s'effondrer sur eux. Cette menace nous donne un avantage psychologique indéniable», a-t-il lâché, estimant aussi que «le PSG a toujours ce traumatisme de Manchester United de l'année dernière en tête». Sauf qu'à l'inverse du scénario de l'an dernier, le PSG abordera cette fois le retour avec l'obligation de gagner. Un mal pour un bien ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee