Article 

Wenger : «Manchester United a perdu la bataille au milieu»

Publié le jeudi 14 février 2019 à 13:27 par Jean Chemarin
Consultant pour beIN Sports, Arsène Wenger a commenté l'avant et l'après-match MU/PSG sur l'antenne anglophone de la chaîne. L'ancien entraîneur d'Arsenal estime ainsi que le PSG a gagné grâce sa domination au milieu de terrain et a aussi rendu un bel hommage à Kylian Mbappé.

Les choix de Tuchel

«Il a pris deux décisions importantes. La première, de ne pas aligner Marquinhos en défense centrale et de mettre Kimpembe à sa place. Kimpembe, récemment, n'avait pas été très convaincant, il faisait beaucoup de fautes. La seconde chose, c'est qu'il voulait renforcer son milieu en mettant Marquinhos plutôt que Paredes. Il a certainement pensé que Paredes n'était pas prêt pour cette intensité et il avait aussi des doutes sur Verratti et pensait probablement que mettre les deux ensemble aurait été risqué. C'est pour ça qu'il a dû mettre Marquinhos au milieu. Pour moi, c'était un peu risqué car Kimpembe n'avait pas été très convaincant dernièrement, même si c'est un défenseur très prometteur.»

La bataille du milieu

«En Champions League, il y a une chose importante, tu ne peux pas être dominé au milieu de terrain et toute la soirée, Manchester United a été dominé au milieu. Le PSG a joué avec 5 milieux et ils n'ont jamais perdu le ballon. Manchester United n'a jamais réussi à récupérer le ballon et quand ils l'avaient, ils le perdaient rapidement car le PSG a dominé le milieu. Manchester United a perdu la bataille là, au milieu. Quand tu es à domicile et que tu n'arrives pas à garder le ballon, tu es toujours en danger. C'est ce qu'il s'est passé ce soir, le milieu de Manchester United a paru très pauvre par rapport à la classe de celui du PSG.»

Une énorme différence entre les deux équipes

«Techniquement et dans la rapidité de compréhension du jeu, la différence a été énorme entre les deux équipes et s'est accentuée au fil du match. Manchester United jouait à domicile et n'a cadré qu'un seul tir. En Ligue des champions, c'est révélateur de la différence entre deux équipes.»

Impressionné par Mbappé

«Mbappé m'a impressionné dès la première fois où je l'ai vu. Pas seulement par le footballeur qu'il est, mais aussi par son intelligence et sa maturité. Pour lui, on dirait que c'est naturel de jouer au football avec une telle pression et il arrive toujours à répondre présent quand c'est nécessaire. Les champions sont ainsi. Les soirs où on les attend vraiment au tournant, ils sortent la performance qu'il faut. Il l'a fait à Monaco en Ligue des champions, il l'a fait avec l'équipe de France à la Coupe du monde et il l'a encore fait face à Manchester United.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux