Article 

Wenger : «On a bénéficié de leur baisse de rythme»

Publié le mardi 13 septembre 2016 à 23:01 par Philippe Goguet
Après PSG/Arsenal, le coach des anglais Arsène Wenger a reconnu le très bon match des Parisiens et expliqué qu'Arsenal avait pu revenir en partie grâce à la baisse de rythme du PSG.

Un bon résultat ce soir ?

«Oui, surtout qu'on a commencé cahin-caha. On a été pris de vitesse au départ et on s'est retrouvés menés 1-0 après une minute de jeu. Quand tu joues à l'extérieur contre une bonne équipe, tu sais que tu peux frôler la correctionnelle et on l'a fait plusieurs fois. Mais on a continué notre chemin, et mentalement, on est restés dans le match, déterminés, et on est bien sortis en seconde mi-temps. On a beaucoup mieux maîtrisé le ballon et on est revenu au score, ce qui est méritoire ce soir car on a quand même joué une bonne équipe de Paris. Il fallait être solide mentalement.»

La formule magique trouvée à la mi-temps pour Arsenal ?

«C'est un peu exagéré mais disons qu'on a bénéficié de leur baisse de rythme. En première période, on était noyés par leur récupération de balle et sur leurs contres. On a perdu beaucoup de duel au milieu du terrain et on ne maîtrisait pas notre jeu de possession. En seconde période, cela a été notamment joué. En 1ère mi-temps, je sentais qu'on pouvait être dangereux à condition de mieux maîtriser la possession de balle. Mais il faut dire que le PSG a très bien joué en première mi-temps.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee