Article 

Xavi : « Nous avons très bien freiné le PSG et Mbappé »

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 10:15 par Jean Chemarin
Très satisfait de la victoire 3-2 de son Barça au Parc des Princes mercredi soir, Xavi Hernandez reste toutefois prudent et assure que le PSG reste favori à cinq jours du match retour à Barcelone.

Le quart de finale aller de Champions League entre le PSG et le Barça a été riche en émotions, mais ce sont finalement les Barcelonais qui ont remporté ce premier round en s'imposant 3-2 mercredi soir au Parc des Princes. Un succès qui a forcément ravi Xavi Hernandez, très satisfait en conférence de presse d'après-match.

« Oui, je pense que tout s'est très bien passé. Je ressortirais l'aspect défensif. Nous avons fait jeu égal avec le PSG. Ils nous ont aussi bien cadrés. Il y avait des duels devant, Robert (Lewandowski) l'a très bien compris et nous avons laissé des duels en un contre un avec Lamine (Yamal) et Raphinha, qui ont été les meilleurs du match selon moi. Les milieux de terrain devaient aussi soutenir. Nous avons fait un grand match et nous devons être fiers de la manière dont nous avons rivalisé », a confié l'entraîneur espagnol.

« Le PSG est toujours favori »

Si Xavi Hernandez a aimé ce qu'il a vu mercredi soir, il se veut toutefois très prudent à cinq jours du match retour à Barcelone :  « Le PSG est toujours favori, il a fait un grand match, même si nous avons réussi à minimiser leurs forces. Nous avons très bien défendu, très bien pressé, à commencer par Robert (Lewandowski) et Gündogan. Je suis très fier de l'équipe. C'est une grande victoire contre l'une des meilleures équipes du monde. Il est difficile de défendre contre eux et ils ont beaucoup d'options offensives. Nous sommes à la moitié du chemin. Ce sera très difficile à Barcelone. »

L'entraîneur barcelonais a également été interrogé sur le match très moyen de Kylian Mbappé, bien muselé par sa défense : « Nous avons très bien freiné le PSG et Mbappé. Nous avons fait de très bonnes couvertures et nous avons été attentifs à ses déplacements. Le travail défensif a fait la différence », a estimé Xavi, avant de conclure : « Nous avons souffert mais aussi pris du plaisir. Le PSG aura des options mardi. Nous n'avons qu'une petite marge d'avance. J'espère que notre stade sera un chaudron. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee