Article 

Zaïre-Emery : « Je vais revenir plus fort, je suis un jeune joueur »

Publié le mercredi 8 mai 2024 à 11:44 par Jean Chemarin
Trop neutre face à Dortmund mardi soir et en difficulté depuis janvier, Warren Zaïre-Emery s'est arrêté en zone mixte après l'élimination du PSG. Le milieu parisien a évoqué sa méforme et son tir sur le poteau tout en se montrant optimiste pour l'avenir.
Trop neutre face à Dortmund mardi soir et en difficulté depuis janvier, Warren Zaïre-Emery s'est arrêté en zone mixte après l'élimination du PSG. Le milieu parisien a évoqué sa méforme et son tir sur le poteau tout en se montrant optimiste pour l'avenir.

Comme Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery a déçu mardi soir face à Dortmund, mais a assumé après le match devant les journalistes en zone mixte. Le milieu parisien a regretté comme tout le monde le manque d'efficacité du PSG sur ses deux matches contre le BvB. Zaïre-Emery est d'ailleurs revenu sur sa grosse occasion en début de seconde période, à 0-0.

« C'était une très grosse occasion, a-t-il reconnu. Maintenant, le foot, des fois, c'est comme ça, c'est injuste. On a su se créer beaucoup d'occasions. Il y a eu des poteaux, la barre, des arrêts du gardien... C'est comme ça (...)  On a su les déséquilibrer, créer des occasions. Mais le foot fait que c'est comme ça. On n'a pas su concrétiser nos occasions. »

« C'est vrai que depuis janvier, ce ne sont pas mes meilleurs matches »

Au-delà de son poteau à 0-0, Zaïre-Emery s'est montré trop neutre dans le jeu et a livré une prestation moyenne, dans la lignée de celles des derniers mois. Une méforme dont il a conscience, mais qui ne l'inquiète pas : « C'est vrai que depuis janvier, ce ne sont pas mes meilleurs matches. Maintenant, je donne tout à chaque match. Quand je vois les supporters, notre club, nos joueurs, je me dis que je ne peux pas baisser les bras. Je vais revenir plus fort. Je suis un jeune joueur, j'ai l'avenir devant moi. Je vais tout faire pour être le mieux possible. »

Prolongé récemment jusqu'en 2028, avec une année supplémentaire en option, Zaïre-Emery ne pense pas que le PSG est tombé contre plus fort et se veut optimiste pour l'avenir du club : « Non, je ne dirais pas plus fort, parce que si on met nos occasions, on peut gagner les deux matches, même s'ils en ont aussi. Maintenant, on a un projet qui se développe, l'une des meilleures équipes et la plus jeune. J'espère qu'on la gagnera une prochaine fois. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee