Article 

Zidane : «Le PSG a été supérieur dans tous les domaines»

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 9:55 par Jean Chemarin
Beau perdant, Zinedine Zidane a reconnu après la défaite de son Real Madrid face au PSG (3-0) que la bande à Thomas Tuchel avait été supérieure à son équipe, à tous les niveaux. L'entraîneur français a beaucoup regretté en conférence de presse le manque d'intensité de son équipe.

Comment expliquer le fait que le PSG ait été supérieur ?

«Vous avez raison, le PSG nous a été supérieur dans tous les domaines : dans le jeu, au milieu, mais surtout dans l'intensité et c'est ce qui me dérange le plus. A ce niveau, si tu ne mets pas de l'intensité, c'est compliqué. Nous avons bien commencé lors des 15 premières minutes, puis ils nous ont dominé au milieu et ça a été compliqué.»

Inquiet par la fragilité défensive du Real ?

«Il faut aussi dire qu'ils sont bons pour se créer des occasions. La défense, ce n'est pas ce qui me préoccupe. Ce qui me préoccupe, c'est de voir mon équipe sans l'intensité nécessaire à cette hauteur de la compétition. Nous connaissions notre adversaire, nous savions qu'ils allaient nous mettre beaucoup de pression, mais nous ne sommes quasiment jamais rentrés dans le match. Nous avons également eu très peu d'occasions. D'habitude, nous nous créons beaucoup d'occasions, mais aujourd'hui ce ne fut pas le cas, à part deux buts refusés par le VAR.»

La mauvaise passe de Courtois

«Nous sommes tous dans le même bateau. Quand nous gagnons, nous gagnons tous ensemble et quand nous perdons, nous perdons tous ensemble. Je ne vais pointer du doigt personne. Il faut désormais oublier cette défaite, qui est difficile. Mais nous avons déjà un match dimanche et nous devons nous concentrer sur ça. La faute appartient à tout le monde quand nous perdons.»

Aucun tir cadré pour le Real

«Comme je l'ai dit avant, cette statistique ne m'a pas plu du tout. Avec les joueurs que nous avons sur le terrain, c'est bizarre... rare. Mais c'est la réalité. Nous ne sommes quasiment jamais rentrés dans le match. Normalement, avec les joueurs que nous avons, nous devons nous créer plus d'occasions.»

Seulement un problème d'intensité ?

«Je crois que oui, car au final l'intensité est la chose la plus importante sur le terrain. C'est toujours mieux de mettre de l'intensité. Pour moi le problème, surtout ce soir, a été l'intensité.»

Le PSG peut-il gagner la C1 ?

«Oui bien sûr. De toute façon, c'est une équipe qui a été supérieure ce soir. Je pense qu'ils ont mérité de gagner leur match. Ils ont été très bons à tous les niveaux et nous on a été moins bons. On n'a pas été performants et à ce niveau de la compétition, si le niveau et le rythme ne sont pas élevés, c'est très compliqué et c'est ce qu'il s'est passé ce soir. On a joué contre une équipe qui nous a mis sous pression et qui a été très bonne en marquant trois fois.»

Retrouvez la conférence de presse d'après-match de Thomas Tuchel en cliquant ici.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux