Article 

Zidane : «Nous avons été beaucoup plus forts»

Publié le mercredi 27 novembre 2019 à 9:20 par Jean Chemarin
Zinedine Zidane était très satisfait hier soir après le nul 2-2 de son Real Madrid face au PSG, même s'il a évidemment regretté de ne pas avoir gagné un match que son équipe a largement dominé. L'entraîneur du Real Madrid a aussi salué les prestations de Kylian Mbappé et Keylor Navas, sans en faire trop.

Zinedine Zidane est un homme heureux. Hier soir à Bernabéu, il a vu un Real Madrid nettement plus fort que son adversaire et surtout beaucoup mieux qu'au match aller. «Nous avons été beaucoup plus forts ce soir, à l'aller c'était eux. Mais le football est parfois cruel et il faut l'accepter. On est quand même content de ce qu'on a fait, car on progresse. Et je suis content aussi de nos supporters qui nous ont aidés du début à la fin», a confié l'entraîneur français en conférence de presse.

Zidane a également été interrogé sur l'entrée en jeu de Draxler, Sarabia et Neymar côté parisien et estime que ce n'est pas ce qui a changé le cours du match : «Non, je ne crois pas, car au final ils reviennent dans le match grâce à une erreur de notre part. Mais je ne crois pas que ces joueurs aient changé le match». Au micro de RMC Sport, Zidane a ajouté : «On a été très bon pendant 80 minutes et puis après c'est vrai qu'on prend ce but un peu difficile, mais c'est le jeu, c'est comme ça, il faut accepter.»

Interrogé en conférence de presse sur la prestation de Mbappé (dont vous pouvez retrouver notre analyse ici), Zidane n'a pas souhaité en dire trop, conscient sans doute qu'il avait déjà assez parlé de lui avant le match : «On connaît ses qualités. Il a été aussi bon ce soir et c'est vrai que c'est lui qui les remet dans le match, mais c'est comme ça». Au micro de RMC, il avait encore été plus sobre sur le sujet : «Mbappé a fait son travail. Il a marqué ce but qui leur permet de revenir dans le match. Rien de plus à ajouter.»

Qualifié pour les huitièmes de finale avant le match suite au nul entre Galatasaray et Bruges, le Real Madrid terminera deuxième du groupe A, le PSG étant assuré d'être premier : «Ça n'a aucune importance. Le plus important, c'est d'être qualifié au prochain tour», a estimé Zidane, en conclusion de son point presse durant lequel il a aussi brièvement salué la prestation de Keylor Navas : «Il a fait son travail pour l'équipe adverse. Je ne suis pas surpris. Quand il était avec nous, il faisait aussi de très bon matches et voilà. Mais oui, il a fait trois-quatre bonnes parades pour eux.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux