Article 

1er rendez-vous Messi/PSG non concluant pour une prolongation

Publié le mercredi 15 février 2023 à 20:54 par Philippe Goguet
Le premier rendez-vous entre le PSG et l'entourage de Leo Messi concernant la prolongation de contrat du joueur argentin, en fin de bail au 30 juin prochain, n'a strictement rien donné selon les informations de L'Equipe. Le club semble même assez peu convaincu de la volonté du joueur de continuer à Paris.

A désormais quatre mois et demi de la fin de son contrat de deux ans avec le PSG, Leo Messi n'est visiblement pas certain de vouloir continuer l'aventure à Paris. Comme annoncé depuis quelques semaines, son père qui le représente est arrivé en France il y a peu pour discuter avec les dirigeants d'une prolongation et la rencontre a eu lieu ce mercredi, au lendemain d'un match contre le Bayern que Messi a traversé comme une ombre, même si des doutes existent quant à son état physique réel.

Comme l'explique L'Equipe, ce premier rendez-vous à propos de la prolongation éventuelle du contrat du joueur de 35 ans n'a pas abouti à l'accord qui était encore espéré par le PSG il y a quelques semaines. Le club reste confiant quant à l'issue des négociations, ce rendez-vous étant vu comme une étape intermédiaire, mais l'issue ne sera en tout cas pas rapide. Car, « pour l'heure, le clan Messi n'accepte pas l'offre de prolongation d'un an » d'après le journal sportif. Une autre rencontre devrait avoir lieu prochainement mais les portes d'un départ semblent plus s'ouvrir qu'il y a quelques semaines.

L'Inter Miami plus que Barcelone

Alors que le PSG était très confiant quant à sa capacité à boucler la prolongation du contrat, celle-ci « paraît de plus en plus problématique » selon un membre du club qui s'exprimait dès début février sur ce sujet. Il n'est pas vraiment question d'un retour à Barcelone pour Messi mais la tentation de l'Inter Miami serait bien réelle le concernant. Une idée qui avait déjà fait son chemin l'été dernier alors que le club s'était plié en quatre pour Mbappé au détriment de lui et surtout de Neymar, ce que l'Argentin ne comprend pas vraiment.

Messi ne partage pas vraiment la volonté des dirigeants du PSG de se séparer de Neymar dans l'optique de gagner la Ligue des Champions, les deux hommes restant proches et se voyant comme un atout pour aller au bout en C1. Même si Neymar est encore solidement accroché au PSG d'un point de vue contractuel avec une fin en 2027, Messi semble aujourd'hui tenté par un départ même si son entourage le déclare régulièrement « heureux à Paris ».

Pour l'heure, l'avenir de celui qui aura 36 ans en juin prochain est donc totalement ouvert, le dossier étant encore loin d'être bouclé dans un sens comme dans l'autre vu que le joueur n'a pour l'heure rien signé avec quiconque. Mais alors que le PSG pensait conclure rapidement, l'attitude de l'Argentin ne va pas dans le sens d'une prolongation rapidement actée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee