Article 

«À la fin de cette saison, nous rencontrerons les dirigeants» annonce l'agent de Krychowiak

Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 13:25 par Philippe Goguet
Débarqué cet été mais rarement titulaire, Grzegorz Krychowiak vit une première saison compliquée à Paris mais il n'est pas question d'un départ cet hiver pour autant selon son agent. En revanche, un point sera fait à l'issue de la saison.

Plus gros transfert du PSG l'été dernier (30M€ hors bonus), Grzegorz Krychowiak joue peu et ne convainc pas vraiment pour sa première saison à Paris au point que des rumeurs d'un départ dès cet hiver sont apparues dans la presse, notamment italienne. L'agent du joueur a fait le point sur FootMercato concernant la situation et, s'il a repoussé l'hypothèse d'un départ en janvier, il a confirmé qu'une discussion en fin de saison aura bien lieu.

Le frère et agent a d'abord fait le point sur la situation actuelle : «Quand Grzegorz a choisi le PSG, il savait très bien la difficulté que cela représentait. Il savait qu’il y avait plusieurs joueurs capables de jouer à son poste donc il était préparé à se battre. Bien sûr qu’il voulait jouer plus de matches, et maintenant il se concentre à 100% sur ce combat [...] L'Euro a duré longtemps pour la Pologne donc Grzegorz était fatigué après ce tournoi. Ensuite il a dû attendre de mieux connaître l’équipe, de mieux se sentir (au sein du club). Il a dû être patient.»

Après avoir confirmé que quelques clubs l'ont bien contacté pour le mercato sans les citer, l'agent donne la tendance pour l'avenir : «Il veut jouer. Il veut sentir que le PSG croit en lui et se battre pour sa place et faire son travail.[...] Il ne regrette pas son transfert au PSG. C’est un grand club et une grosse opportunité qui s’est présentée à lui. [...] Nous savons tous que, pour le moment, ce n’est pas la saison parfaite pour Grzegorz. Il ne peut pas être satisfait. À la fin de cette saison, nous rencontrerons les dirigeants et nous nous assiérons autour d’une table pour discuter et connaître leur point de vue sur sa situation et leurs plans pour lui. Si le PSG voudra encore de Grzegorz et si Grzegorz voudra encore du PSG.» 

Ce mercredi, les tabloïds anglais évoquaient les pistes d'Arsenal et de Manchester City pour le joueur. Dernièrement, c'est surtout du côté de l'Inter Milan que le nom du joueur revenait régulièrement mais les journaux transalpins ont confirmé que le Polonais ne souhaitait pas quitter Paris en cours de saison. Comme le précise son agent, la décision sera peut-être différente en fin de saison.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 28 juin

mardi 27 juin

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux