Article 

«A part un club chinois, personne ne paiera pour recruter Ben Arfa» selon un agent

Publié le dimanche 30 avril 2017 à 17:58 par Philippe Goguet
Alors que l'avenir de Hatem Ben Arfa au PSG est plus que jamais bouché, un agent de joueurs interrogé par Le Parisien a estimé que le club parisien ne pouvait pas espérer récupérer le moindre euro pour le gaucher de 30 ans.

Débarqué l'été dernier en provenance de Nice où il était en fin de contrat, Hatem Ben Arfa vit une saison très compliquée dans la capitale où Unai Emery ne compte pas sur lui. Un départ est plus que jamais à l'ordre du jour mais le PSG ne devrait pas récupérer grand chose sur son transfert selon un agent qui a été interrogé par Le Parisien, et ce alors que le club parisien lui aurait versé une prime à la signature de pas moins de 10M€ l'été dernier selon le quotidien régional.

A un an de la fin de son contrat et alors qu'il sort d'une saison très compliquée (0 but en L1), la valeur de l'attaquant gaucher de 30 ans est très faible, voire même nulle selon un agent influent : «A part un club chinois, personne ne paiera de transfert pour le recruter Il peut aussi bien intéresser des clubs du Golfe et la MLS (championnat nord-américain) que des équipes européennes. Mais pas n'importe lesquelles. On a vu qu'il était un grand joueur dans des petits clubs. Mais certains peuvent lui faire des propositions financières intéressantes sur deux à trois saisons.»

Au PSG, Ben Arfa touche pas moins de 500 000€ mensuels, un salaire qu'il ne peut pas retrouver en France. A Nice, un club décrit comme intéressé, on a d'ailleurs fortement tempéré cette piste ce matin dans Téléfoot par le biais du président Jean-Pierre Rivère, pourtant un grand fan du joueur : «Hatem appartient à Paris, c’est un garçon qui a montré beaucoup de caractère, il n’a jamais rien lâché. Je crains que ce ne soit pas possible de voir son avenir à Nice. Il ne faut pas regarder de ce côté là. Je ne suis pas l’entraîneur du PSG, je ne sais pas ce qu’il se passe. Je ne veux pas m’immiscer dans les autres groupes.»

Du côté du PSG, l'avenir de Ben Arfa semble en tout cas bien bouché et l'entourage du joueur accuse l'entraîneur parisien : «Emery cherche n'importe quel argument pour le mettre en tribunes.» Sachant qu'Emery devrait continuer à Paris, c'est donc Ben Arfa qui devrait partir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee