Article 

A Rome, Monchi toujours annoncé, Emery et Krychowiak évoqués

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 21:42 par Philippe Goguet
De nombreuses rumeurs entourant l'AS Rome et concernant le PSG de façon plus ou moins directe sont présentes dans la presse italienne. Elles visent Monchi, Emery ou encore Krychowiak.

Annoncée depuis de nombreuses semaines par la presse italienne, l'arrivée du directeur sportif de Séville Monchi à l'AS Roma n'est toujours pas officielle malgré les propos très encourageants de la direction du club romain il y a quelques semaines. Pour autant, et même si le dirigeant n'est pas allé à Rome pour le derby contre la Lazio comme c'était un moment évoqué, la presse transalpine n'en démord pas : Monchi sera bien le prochain directeur sportif de l'AS Roma. Les divers démentis du principal concerné n'ont rien changé, toute la presse locale l'annonce comme le futur DS du club italien. Un journaliste français spécialisé dans le football italien résume la situation entre la Roma et Monchi :

Si Monchi est toujours beaucoup plus près de l'AS Roma que de n'importe quel autre club, le nom de l'entraîneur qu'aura le club de la Louve à l'avenir est beaucoup moins sûr. L'actuel coach Luciano Spalletti n'est pas du tout sûr de continuer et de nombreux noms sortent pour prendre sa succession. L'un d'entre eux est celui d'Unai Emery, cité par nombre de journaux locaux. Selon le Corriere dello Sport, Monchi fait d'Emery sa priorité à Rome. C'est toutefois le seul quotidien à donner cette version et de nombreux autres piorités sont citées : Sampaoli et Sarri pour Il Tempo, plutôt Gasperini et Mancini pour Il Messaggero tandis que la Gazzetta place Gasperini et Montella en pole pour reprendre le poste. Selon elle, les pistes menant à Monchi et Sampaoli sont d'ailleurs en stand-by et le plus grand flou règne.

Outre cette rumeur concernant le poste d'entraîneur et l'éventuelle réunion entre Monchi et Emery à Rome, des bruits concernant les joueurs que pourrait ramener le futur directeur sportif à Rome sont nombreux. Le Corriere della Sera place notamment Krychowiak comme l'un des joueurs qui pourrait débarquer l'été prochain. Pour l'heure, c'est la seule source à en parler, Krychowiak ayant surtout été annoncé du côté de l'Inter en Italie jusque-là. Le journal local précise toutefois que Monchi devrait étudier le marché italien dans les prochaines semaines. D'ici là, les rumeurs devraient être nombreuses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee