Article 

A Valence, Kondogbia est plus cité que Krychowiak

Publié le mardi 8 août 2017 à 18:26 par Philippe Goguet
Alors que la rumeur d'un intérêt de Valence pour Krychowiak est régulièrement alimentée, la presse locale fait plutôt de Geroffrey Kondogbia la priorité du club valencian.

Il y a quelques jours, la presse française s'était faite l'écho d'une proposition de prêt avec option d'achat à 22M€ de la part du Valence CF pour le milieu défensif polonais Grzegorz Krychowiak. Alors que le Polonais est sur le marché vu que Paris ne compte pas sur lui pour la saison à venir, cette offre d'un club espagnol apparaissait comme la porte de sortie idéale pour le joueur de 27 ans. Cette possibilité est d'ailleurs confirmée par le quotidien sportif madrilène AS du jour, même si le montant de l'option n'est pas confirmé par le journal espagnol.

En marge de cette proposition, le président de Nantes Waldemar Kita a également révélé l'intérêt de son club, tout comme la volonté de Krychowiak de retrouver l'Espagne : «Je voulais prendre Grzegorz Krychowiak. J’ai discuté avec le PSG et le joueur. Il préfère aller en Liga ou en Serie A. Dommage, car il s’était relancé chez nous lorsque Bordeaux n’en voulait plus, en 2011. Pour moi, ce joueur est très professionnel. Il est au PSG depuis 1 an et ne joue pas régulièrement. Il nous conviendrait parfaitement. Mais il a son plan de carrière en tête. Pour lui, le PSG est trop difficile. Il y aura toujours un Verratti ou un Matuidi pour passer devant.» 

Problème, la seule piste réelle en Espagne est celle du Valence CF mais la presse locale tient un discours bien opposé sur le sujet. Le VCF est bien à la recherche d'un milieu défensif mais la piste privilégiée n'est pas du tout celle de Krychowiak. Au contraire, le club espagnol est en négociations avancées avec l'Inter Milan pour Geoffrey Kondogbia, au point d'avoir déjà rencontré le milieu intériste comme l'a révélé la presse italienne. Le joueur français veut y aller tandis que son club est ouvert à un départ même si une première proposition de prêt avec option d'achat a été refusée.

La piste menant au joueur du PSG n'est toutefois pas encore enterrée mais clairement pas prioritaire et les 20M€ demandés par le PSG sont un réel frein selon les journaux locaux.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux