Article 

Abidal revient sur le transfert avorté de Neymar et laisse la porte ouverte

Publié le dimanche 17 novembre 2019 à 12:24 par Philippe Goguet
Grand feuilleton de l'été, le retour de Neymar au FC Barcelone a finalement capoté dans les derniers jours du mercato et le secrétaire technique du Barça Eric Abidal est longuement revenu sur cet épisode dans les colonnes de la presse locale. Il a aussi laissé la porte largement ouverte pour l'été prochain...

Le Barça confirme qu'il a voulu rapatrier Neymar

Le feuilleton de l'été est toujours un sujet d'actualité du côté de Barcelone à en coire la longue interview du secrétaire technique du Barça Eric Abidal accordé aux deux journaux catalans Sport et Mundo Deportivo. Neymar, toujours Neymar, est au coeur des questions posées : « Au niveau sportif, bien sûr que c'est un joueur qu'il faut recruter. Sur le marché, il n'y en a pas beaucoup comme lui. Le désir du joueur était de revenir au Barça. »

« Si Oscar Grau est allé à la réunion, c'est que c'était sérieux. »

Sauf que le PSG n'a rien fait pour faciliter la tâche du Barça comme le confirme Abidal à Sport, notamment au niveau financier : « Il y a des choses que vous ne pouvez pas accepter. Le club peut aller jusqu'à une certaine limite. Et quand en face vous avez un club qui négocie, mais que le prix fixé ne correspond pas à ce que vaut le joueur et à ce que peut payer le club, l'opération s'arrête-là. Mais l'intention du club était bien de le recruter. Il y avait une vraie chance qu'il revienne. Si Oscar Grau est allé à la réunion, c'est que c'était sérieux. Moi j'avais déjà rencontré Jean-Claude Blanc, mais j'ai mes limites, je ne m'occupe que du sportif. Si on ne veut pas d'un joueur, je ne me déplace pas, ni Oscar Grau. »

Le secrétaire technique catalan rappelle aussi que les Neymar ont tenu un rôle important dans ce feuilleton de l'été, notamment car leur volonté de revenir était bien réelle : « J'ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m'a dit que Neymar voulait revenir et que si c'était possible, il fallait qu'on essaye. Je lui ai répondu que moi d'un point de vue sportif, j'étais intéressé à 100%. Mais l'aspect économique, ce n'est pas de mon ressort. » 

Neymar toujours pisté pour l'avenir

Si Neymar n'a finalement pas rejoint Barcelone l'été dernier, cela reste malgré tout une possibilité pour l'avenir à en croire Eric Abidal : « On suit toujours des joueurs et c'est plus facile de suivre des joueurs top car la seule chose qui t'importe est de savoir s'il est blessé ou non, si son état de forme est bon, comment se passe sa saison. Mais chaque mercato est différent. Il y a eu une histoire l'été dernier, il y aura une autre histoire cet hiver et pareil pour cet été. Est-ce qu'on écarte sa venue ? Non, jamais. »

« Neymar peut clairement être une option. »

Du côté de Mundo Deportivo, Abidal a tenu un discours qui ouvre largement la porte à un retour de Neymar : « Un joueur top, qui a la philosophie Barça et qui est performant sera toujours une option pour nous. A partir de là, on peut prendre des décisions sportives, mais il y a aussi l'aspect financier. Il y a des choses que tu peux faire et d'autres non. Le futur nous le dira pour Neymar. S'il continue à ce niveau, car la saison est très longue, je ne vais pas dire que ce sera notre option numéro 1, mais il peut clairement être une option. »

Reste, encore une fois, à convaincre le PSG de lâcher son joueur. Oscar Grau n'a peut-être pas fini de se déplacer.

NB : Traductions d'Eric Abidal par DailyMercato

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux