Article 

Accord Cavani/Atlético confirmé, un départ en janvier possible (RMC/Marca)

Publié le lundi 23 décembre 2019 à 18:25 par Philippe Goguet
La rumeur d'un départ de Cavani à l'Atlétco Madrid se confirme en même temps que l'accord annoncé entre le joueur et le club. RMC et Marca évoquent même un départ dès cet hiver, possible selon la radio française.

La grande annonce de la matinée venue du spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio s'est largement confirmée via plusieurs sources depuis : Edinson Cavani et l'Atlético Madrid ont bien trouvé un accord. Si RMC se garde bien donner une durée concernant l'éventuel futur bail de l'attaquant uruguayen à Madrid, Marca affirme qu'il s'agirait d'un accord pour un bail de deux ans et demi si le joueur venait à arriver dès le mois de janvier. Les conditions précises restent toutefois à être définies selon le journal sportif espagnol.

Cavani est en fin de contrat avec le PSG au 30 juin prochain et il n'a jamais caché sa volonté d'aller jusqu'au bout de son bail mais la situation a possiblement changé puisqu'un départ cet hiver est désormais sérieusement envisagé, notamment côté parisien. Selon RMC, le PSG est ouvert à un départ cet hiver sous forme d'une vente et l'Atlético est également très intéressée par une arrivée cet hiver, le club madrilène étant en panne offensive de façon récurrente.

Marca va aussi globalement dans ce sens, ce qui est nouveau puisque la presse espagnole affirmait le contraire jusqu'il y a peu, et précise que la clé pour un transfert cet hiver est le montant que l'Atlético est prêt à mettre pour s'offrir Cavani à quelques mois de la fin de son contrat. RMC précise aussi que les deux clubs sont en négociation à en croire l'entourage du joueur, ce qui confirme que le PSG est donc bien ouvert à une vente de son meilleur buteur dès cet hiver. Pour l'heure, aucun accord n'a toutefois été trouvé.

Concernant l'état d'esprit du joueur, Cavani veut rester à Paris en priorité, même s'il a bien compris qu'une prolongation de contrat était désormais très peu probable, mais il est aussi au courant que son faible temps de jeu au PSG pourrait lui être préjudiciable en vue de la Copa Amrica 2020 qui se joue l'été prochain. Marca affirme de son côté que Cavani n'est plus heureux à 100% à Paris depuis qu'il est devenu remplaçant.

Du côté de l'Atlético Madrid, l'entraîneur Diego Simeone le veut au plus vite mais son club va devoir vendre s'il veut se payer un joueur de la trempe de Cavani, le coût du transfert et le salaire de l'Uruguayen n'étant pas négligeables. Marca évoque ainsi une possible vente de Lemar pour compenser l'arrivée de Cavani mais ne semble pas très inquiet concernat la fin de l'affaire puisque le joueur est annoncé comme très proche de l'Atlético. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee