Article 

Adama Traoré (Middlesbrough) ciblé par le PSG (D. Castles)

Publié le lundi 18 juin 2018 à 21:01 par Homer
Selon le journaliste anglais Duncan Castles, le PSG ciblerait l'ailier espagnol Adama Traoré de Middlesbrough (Championship).

D'après le journaliste anglais Duncan Castles, le PSG a effectué une approche auprès de l'international espagnol U21 Adama Traoré. La venue de l'ailier de Middlesbrough ferait partie d'une stratégie de la part du club parisien de réduire sa masse salariale, afin de rester en conformité avec les règles du fair-play financier de l'instance européenne.

Selon une source proche des négociations citée par Castles, le PSG considère l'ancien attaquant de Barcelone comme une solution de remplacement relativement bon marché pour des joueurs tels qu'Angel Di Maria ou encore Julian Draxler, qui reçoivent des salaires élevés. De plus, d'autres économies pourraient être réalisées en transférant initialement le joueur de 22 ans dans un club du championnat du Qatar avant de prêter Traoré au PSG (une opération similaire à celle effectuée par Manchester City avec Frank Lampard), ou à un prix réduit.

Alors que le club parisien (sous pavillon qatari) est prêt à poursuivre son investissement "agressif" dans le but de remporter la Ligue des Champions, et qu'il continue les tractations pour recruter Cristiano Ronaldo, il est conscient de la nécessité de rendre ses livres de comptes conformes au FPF. En conséquence, le PSG veut vendre des joueurs qui jouent peu cet été et envisage des offres pour des joueurs comme Traoré.

L'Espagnol est sous contrat avec Middlesbrough, qui a échoué dans sa course à la montée en Premier League. Le joueur a vu donc une clause de libération s'activer, d'un montant de 18M£, soit 20,5M€ environ. Après avoir été formé à la Masia barcelonaise, il a été transféré à Aston Villa, puis Middlesbrough la saison suivante. L'ailier a réussi une saison de bonne facture dans le Yorkshire du Nord, de quoi susciter l'intérêt de Chelsea, qui souhaiterait le recruter et le prêter une saison à Middlesbrough. Le joueur serait plus enclin à rejoindre un club qui joue l'Europe. A voir si le PSG peut être l'un d'eux, comme le suggère Castles…



News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux