Article 

Adli transféré à Bordeaux, une décision de Henrique (RMC)

Publié le samedi 2 février 2019 à 18:18 par Philippe Goguet
Inattendu, le transfert de Yacine Adli à Bordeaux est une décision d'Antero Henrique, dans le but de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses.

Après s'être battu pour lui faire signer son premier contrat professionnel l'été dernier, Antero Henrique n'aura eu aucune pitié au moment de vendre Yacine Adli. Le milieu de 18 ans a été transféré de façon inattendue à Bordeaux le dernier jour du mercato hivernal pour une somme de 5,5M€, plus un pourcentage à la revente assez flou (entre 30 et 40% selon les sources). Jusque-là, c'est plutôt un éventuel prêt qui était attendu pour le joueur qui était présenté comme un grand espoir du club. 

RMC revient sur les circonstances du transfert du club et indique que c'est le directeur sportif portugais qui a décidé de transférer le joueur. L'objectif du mouvement était simple, à savoir faire rentrer de l'argent dans les caisses, et Thomas Tuchel n'a été averti de ce départ qu'à la fin des négociations. Dans son bilan du mercato fait ce jour, l'Allemand n'a en tout cas pas du tout évoqué le jeune milieu de terrain, expliquant seulement qu'il attendait toujours le milieu de terrain qu'il espère depuis l'été. Un milieu que ne semblait pas être Yacine Adli à ses yeux.

Ce transfert du jeune milieu de terrain aux Girondins ne devrait en tout cas pas changer le destin d'Antero Henrique du côté du PSG. Alors que Le Parisien le décrit comme proche de la porte et fortement remis en cause en interne, le quotidien régional assure dans le même temps que le Portugais finira la saison à Paris malgré tout. La direction du club n'est pas du genre à se débarrasser de ses membres importants en cours de saison et Nasser Al-Khelaïfi n'aime pas les secousses inutiles. Renvoyer le Portugais coûte aussi bien cher, Henrique ayant ramené bon nombre de proches dans ses bagages à Paris.

RMC complète aussi sur le thème de l'avenir du Portugais et explique que le parcours du PSG en Ligue des Champions devrait définir l'avenir. Si le club  va loin, Henrique devrait rester à Paris tandis qu'un parcours raccourci pourrait le condamner. Selon le radio, le dirigeant gardait encore ce jeudi la confiance de son président. Du côté du Parisien, on se montrait un peu moins affirmatif en affirmant que «sa guerre avec l’entraîneur Tuchel pourrait le condamner à l’issue de la saison ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee