Article 

Al-Khelaïfi a appelé Aubameyang, il n'est pas le 1er choix (RevierSport)

Publié le vendredi 2 juin 2017 à 16:29 par Philippe Goguet
Le média local proche de Dortmund RevierSport évoque le dossier Aubameyang. Le PSG est bien sur le joueur mais il n'est pas une priorité, même si celui-ci veut venir.

En Allemagne, le feuilleton Aubameyang continue dans les colonnes du média de la Ruhr RevierSport et le journal local apporte de nombreuses précisions dans ce dossier très flou, quelques médias français annonçant l'attaquant gabonais de Dortmund (très) proche de Paris quand la presse allemande reste très circonspecte sur le dossier. A Dortmund, la priorité du moment est clairement la recherche d'un coach, pas vraiment Aubameyang.

RevierSport fait toutefois un point très complet sur la situation et donne de nombreuses informations. Selon le média allemand, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a appelé le joueur ce lundi pour l'assurer qu'il souhaitait le faire venir. Il lui a toutefois expliqué que la priorité des Parisiens était Alexis Sanchez d'Arsenal, aujourd'hui plutôt entre Arsenal et le Bayern. Al-Khelaïfi a ainsi demandé à l'attaquant de 27 ans d'être patient dans ce dossier.

Si Alexis ne vient pas à Paris, le PSG s'activera sur Aubameyang et payera les 70M€ que souhaite Dortmund pour libérer de son contrat qui court jusqu'en 2020. Preuve que le club parisien tient à lui, c'est un contrat de 4 ans assorti d'un salaire annuel de 14M€ qui serait offert à l'attaquant de Dortmund. Comme Goal.com il y a quelques jours, RevierSport évoque aussi le rôle d'Antero Henrique dans ce dossier. Selon cette source, le nouveau directeur sportif parisien doit valider, ou pas, cette recrue.

Le journal local revient aussi sur les envies de Pierre-Emerick Aubameyang et le PSG serait la seule option pour lui. En effet, Arsenal et le Milan AC ne jouent pas la Ligue des Champions, l'Atlético Madrid est interdit de recrutement tandis que la Chine n'a jamais réellement tenté le Gabonais malgré un salaire offert hors-norme. En outre, le Milan AC semble s'être tourné vers Morata, le club italien ayant même déjà un accord avec l'attaquant du Real Madrid.

Pour l'heure, le dossier Aubameyang semble donc encore loin d'être bouclé et les rumeurs vont bon train. Mais comme l'a expliqué le directeur sportif du club de la Ruhr hier, «il n'y a toujours aucune offre» qui est arrivée sur son bureau.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee