Article 

Al-Khelaïfi a dit à Bartomeu que Neymar n'est pas à vendre (Presse cat.)

Publié le jeudi 25 juillet 2019 à 10:49 par Jean Chemarin
Après nous avoir bassiné pendant des semaines sur le fait que le PSG et le Barça négociaient en sous-marin le transfert de Neymar et cherchaient la formule idoine pour qu'il puisse retourner à Barcelone, la presse catalane assure ce jeudi que Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir à Josep Maria Bartomeu que son crack n'était pas à vendre et que c'était donc pour cette raison que le Barça ne se positionnait pas. A moins qu'il n'ait tout simplement pas les moyens ?

Voilà plusieurs jours que la presse catalane n'avait plus fait ses gros titres sur Neymar. Il faut dire que le Barça vient de démarrer sa pré-saison et qu'il y avait quand même pour la presse catalane d'autres sujets plus concrets à traîter que le retour hypothétique et compliqué du numéro 10 brésilien, actuellement en Chine avec le PSG. Ce jeudi, via leur site internet, Mundo Deportivo et Sport reparlent toutefois du Parisien et partagent la même info à leurs lecteurs.

Selon les deux quotidiens catalans, Nasser Al-Khelaïfi aurait personnellement discuté avec son homologue Josep Maria Bartomeu dernièrement et lui aurait fait savoir que Neymar n'était pas à vendre. Le président du Barça aurait répondu que si Neymar venait à être mis sur le marché, il aimerait être mis au courant en premier pour se positionner. Vu de Barcelone, Neymar n'est donc pas au Barça aujourd'hui car le PSG ne veut pas le vendre. Sous-entendu, si le PSG met Neymar sur le marché, le Barça pourrait s'attaquer au dossier.

Une vision des choses qui peut faire sourire puisque l'on sait depuis plusieurs semaines maintenant que non seulement le PSG a ouvert la porte, mais que les deux clubs échangent via des intermédiaires en quête d'une solution. Et si Neymar n'est pas de retour à Barcelone aujourd'hui, c'est surtout parce que le Barça n'a pas les moyens de le rapatrier cet été. Du moins pas aux conditions fixées par le PSG, qui souhaite absolument récupérer un gros chèque. Un gros chèque que le Barça semble en l'état dans l'incapacité de signer, d'où sa volonté d'inclure des joueurs dans le deal, sans succès à ce jour.

Plus les jours passent, plus on semble donc se diriger vers un statu quo dans ce dossier. La presse catalane jure toutefois que le Barça est prêt à patienter jusqu'au bout pour Neymar. Une calendrier qui tranche là aussi avec celui du PSG qui a filtré dans la presse française. La semaine passée, L'Equipe expliquait ainsi que le PSG entendait siffler la fin de la récréation dans ce dossier bien avant la fermeture du marché des transferts le 2 septembre prochain. Le quotidien avait d'ailleurs évoqué la date du 31 juillet comme une deadline crédible. Date reprise ensuite dans un article de CNews, qui a beaucoup été relayé, sans que l'on sache vraiment si CNews reprenait juste l'info de L'Equipe ou avait eu la confirmation que cette date était vue à Paris comme la date butoir pour trancher la question de l'avenir de Neymar.

Quoi qu'il en soit, si le PSG reste décidé à se séparer de Neymar que contre un gros chèque et si le Barça ne réussit pas d'ici-là à vendre plusieurs joueurs, difficile d'imaginer le dossier se débloquer en faveur du club catalan.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee