Article 

Al-Khelaïfi : « J'ai un plan. Avec Kylian »

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 11:22 par Jean Chemarin
Nasser Al-Khelaïfi a longuement évoqué l'avenir de Kylian Mbappé dans ses trois entretiens accordés à la presse française ce mercredi. Le président du PSG a affiché sa confiance et sa détermination dans ce dossier pourtant si incertain.

Prolongera ou prolongera pas ? Deux ans après avoir surpris la planète foot en rempilant au PSG alors que tout le monde pensait qu'il allait signer au Real Madrid, Kylian Mbappé se retrouve aujourd'hui dans la même situation. L'issue sera-t-elle la même ? Interrogé sur l'avenir de son numéro 7, qu'il considère comme le meilleur joueur du monde, Nasser Al-Khelaïfi a affiché sa confiance et répété son envie de constuire l'avenir du club avec lui. « Bien sûr que je veux que Kylian reste, c'est certain. Pour moi, le meilleur joueur du monde, c’est lui. Et le meilleur club pour Kylian, c’est Paris », a notamment confié le président parisien sur les ondes de RMC.

« Mbappé m'a donné sa parole et c'est un homme de parole »

Le dirigeant qatari s'est aussi exprimé dans les colonnes de L'Equipe sur l'avenir de Mbappé et notamment sur le timing de la décision de son buteur. « Est-ce qu'il m'a dit quelque chose sur le calendrier de sa décision ? Oui. Mais cela reste entre nous. Nous discutons. Est-ce que ce calendrier est important pour moi ? Bien sûr ! Mais nous sommes tranquilles. J'ai confiance en lui, à 200 %. C'est un bon garçon. Il m'a donné sa parole et c'est un homme de parole. Je crois en lui », a ainsi répondu "NAK", sans en dire plus sur le sujet de la parole donnée par Mbappé : « Je ne peux pas vous le dire. Je peux juste dire que je ne suis pas stressé. Financièrement et au sujet de Kylian. »

L'été dernier, Mbappé avait informé le PSG de sa décision de ne pas activer l'option dans son contrat pour prolonger automatiquement jusqu'en 2025, ce qui avait poussé le club à placardiser son joueur durant la préparation estivale. Après des négociations avec Nasser Al-Khelaïfi et l'abandon de nombreuses primes, Mbappé avait finalement été réintégré au groupe de Luis Enrique, dont il est aujourd'hui le meilleur buteur. Après le Trophée des champions face à Toulouse, Mbappé confirmait un accord avec son président qui protège toutes les parties.

« Notre accord, ce n’est pas une question d’argent » 

S'agit-il simplement d'un accord financier et de l'abandon de primes pour une valeur estimée à 100 millions d'euros ? Sur RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre que cet accord n'était pas que financier : « Je ne veux pas parler d’argent et dire combien vaut l’accord. On a un 'gentleman agreement', notre accord ce n’est pas une question d’argent. C’est entre un joueur et le président du club, le directeur sportif et le coach. C’est plus ça qu’un accord signé. »

Interrogé enfin par L'Equipe sur sa planification de l'avenir, qui dépendra forcément du choix de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré très clair sur ses intentions : « Est-ce que j'ai un plan avec et sans lui ? J'ai un plan. Avec Kylian », a-t-il rétorqué, plus confiant et déterminé que jamais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee