Article 

Al-Khelaïfi reste prudent concernant Neymar, Areola annonce sa visite médicale

Publié le mardi 1 août 2017 à 19:42 (mis à jour à 19:45) par Matthieu Hummel
Grand thème du moment, Neymar a été le sujet de quelques déclarations de membres du PSG : le président Al-Khelaïfi est resté très mesuré tandis qu'Areola a carrément annoncé la visite médicale du joueur, des propos que le gardien a ensuite démenti.

Si les déclarations du clan Neymar sur l'avenir du joueur se font attendre, au grand désespoir du PSG et surtout du Barça, des membres du club parisien ont tout de même évoqué ce thème très récemment. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a notamment donné son avis samedi dernier du côté de Tanger lors d'un entretien accordé à la chaîne marocaine Medi 1 TV, quelques minutes avant le Trophée des champions face à l'AS Monaco.

Alors que Neymar va rejoindre ses partenaires du Barça ce mercredi, le président parisien a été très prudent sur le cas du Brésilien : «Je pense que cette question est un peu précipitée. Aujourd’hui, Neymar est un joueur de Barcelone et on verra ce qui se passera avec lui, a annoncé Nasser Al-Khelaïfi. Mais on respecte tous les contrats signés avec les autres clubs et les joueurs. Je ne préfère pas, sincèrement, parler de ce sujet en ce moment. J’espère en parler à un autre moment. Je préfère ne pas donner de pourcentages non plus, mais chaque chose en son temps.»

Si le président a refusé de s'engager concernant l'avancement du transfert, il a en revanche admis qu'un joueur d'envergure mondiale comme l'est le Brésilien est typiquement le genre de star que Paris souhaite attirer : «Neymar est une étoile mondiale. Mais je répète, c'est un joueur de Barcelone aujourd'hui. Ramener une étoile ce n'est pas seulement une question de nom ou de réputation, mais c'est aussi pour le jeu pratiqué. Le PSG a l'ambition d’avoir des grands joueurs reconnus au niveau mondial pour augmenter la réputation du club et donner aux joueurs et à l’entraîneur, le niveau qu’on espère atteindre.»

En parallèle de ces déclarations très policées et officielles du président parisien, le gardien du PSG Alphonse Areola s'est confié au site de supporters ParisFans. Et le gardien parisien n'a pas eu la langue dans sa poche quand il a évoqué Neymar : «On espère vraiment, ça serait génial ! Ce que je sais du dossier ? C’est assez secret, mais je sais juste qu’il doit passer sa visite médicale donc… » 

[MAJ 19h45] Le joueur a démenti à l'instant ses propos :

NB : Traductions des propos d'Al-Khelaïfi par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee