Article 

Al-Khelaïfi satisfait du mercato estival ?

Publié le samedi 3 septembre 2016 à 14:23 par Philippe Goguet
Le PSG a été très sage durant le mercato estival mais le président parisien Nasser Al-Khelaïfi serait pourtant satisfait des manœuvres de son club cet été.

Avec seulement quatre arrivées (Ben Arfa, Krychowiak, Meunier et Jesé) et une balance financière pratiquement à l'équilibre entre départs et arrivées, le PSG a été très sage durant le mercato estival contrairement aux années précédentes. Selon le journal Le Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi serait pourtant satisfait de ce marché d'été.

Dans son entretien donné au quotidien en juin dernier, le président avait faire comprendre que le nouveau PSG allait passer des stars à un groupe plus homogène et aux vertus plus collectives. C'est exactement ce qu'il s'est passé cet été et le n°1 parisien ne s'inquiète donc pas. Alors que Paris ne va pouvoir compter que sur un Cavani pour l'instant très maladroit, le président parisien n'est pas plus inquiet. Selon le journal, Unai Emery l'a même convaincu que Jesé sera une bonne doublure à l'Uruguayen, seul réel avant-centre de l'effectif.

Mais si le PSG n'a presque pas dépensé cet été, le club parisien sait aussi qu'il dispose d'une force de frappe financière non négligeable. Cet été, aucune réelle opportunité n'a visiblement convaincu Paris, à part l'échec dans le dossier Kanté, mais le club a encore les moyens de faire des gros transferts. Et en juin dernier, le président du PSG rappelait notamment dans la presse comment les transferts se passent dans son club : «On discute tous ensemble avec l’entraîneur et le directeur sportif mais, à la fin, je tranche.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee