Article 

Al-Khelaïfi sur l'après-Ibra : «On ne veut pas juste acheter un nom»

Publié le vendredi 13 mai 2016 à 17:36 par Philippe Goguet
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur RMC concernant la fin de l'ère Ibrahimovic et il a également donné la tendance pour le futur.

Homme proche de Zlatan Ibrahimovic, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé à propos du géant suédois et de son départ sur RMC. Il a aussi évoqué le futur du club, notamment lors du mercato.

Al-Khelaïfi ému par le départ d'Ibra

Le président qatari s'est d'abord exprimé sur le départ de son joueur majeur : «C’était très difficile. C’est un moment très fort en émotion pour moi, pour le club, pour les supporters. J’aime beaucoup le joueur, l’homme, ce qu’il a fait ici. Le jour où il a signé avec nous (en 2012, ndlr) a été un grand jour de l’histoire du PSG. Il a été trois fois le meilleur joueur du championnat, il a marqué 152 buts en quatre ans, il a fait énormément pour le projet du club et aussi pour le championnat.»

«J’ai été avec lui pendant quatre ans. Il a toujours été là pour moi et pour le club quand nous avons eu besoin de lui.»

Al-Khelaïfi insiste ensuite sur l'apport de Zlatan Ibrahimovic au PSG : «J’ai été avec lui pendant quatre ans. Il a toujours été là pour moi et pour le club quand nous avons eu besoin de lui. Pas seulement sur le terrain. Avec les autres joueurs, les entraîneurs, les supporters, les médias. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait pour nous. Il va rester toujours dans notre cœur, c’est un moment très fort. Zlatan fait partie de la famille. Quand quelqu’un de la famille s’en va, c’est forcément très fort.»

mais tourné vers la suite

«Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin.»

Après avoir précisé quelques détails sur le départ d'Ibra («On a décidé ensemble de ne pas signer un nouveau contrat.»), l'homme fort du PSG a abordé l'avenir : «On a de grands joueurs qui sont toujours là, comme Cavani, Di Maria, Pastore, Lucas, Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Thiago Motta et tous les autres.... On veut regarder qui est disponible pour signer. Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin. On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom. Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C’est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom.»

Au passage, Al-Khelaïfi a également donné des précisions sur Verratti («On a signé un nouveau contrat avec Marco, il a dit qu’il voulait finir ici.») et surtout sur Thiago Silva : «Il veut rester, comme tous les joueurs qui aiment le club, la ville, les supporters. Je discute avec lui souvent. C’est notre capitaine, il veut rester, moi aussi je veux qu’il reste.»

NB : Propos recueillis par RMC et disponibles en intégralité ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee