Article 

Al-Khelaïfi toujours fermé à l'idée de vendre Rabiot (L'E)

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 10:44 par Philippe Goguet
Alors que l'avenir d'Adrien Rabiot reste incertain, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est toujours aussi fermé à l'idée de vendre le milieu de terrain de 23 ans selon L'Equipe. Une vision de la chose pas forcément partagée par Antero Henrique.

Présent à la reprise de l'entraînement du PSG avec les rares professionnels pas concernés par la Coupe du Monde, Adrien Rabiot s'avance pourtant dans le flou alors qu'il entame sa dernière année de contrat au PSG. Les négociations pour une prolongation sont commencées depuis maintenant pratiquement deux ans mais rien n'a réellement avancé et le désormais célèbre refus du joueur d'être réserviste pour la Coupe du Monde n'a pas aidé. Ciblé de toute part, Rabiot n'a pas vraiment apprécié le soutien du PSG dans ce moment délicat, considéré comme pas assez franc à ses yeux.

La polémique est désormais derrière le joueur, le Mondial se jouant effectivement sans lui, mais la question de l'avenir de Rabiot en club n'est toujours pas tranché. Du côté du PSG, on souhaite conserver le joueur, donc forcément le prolonger. Sur ce dossier compliqué, c'est le président parisien en personne, Nasser Al-Khelaïfi qui devrait monter au créneau. C'est déjà lui qui, en 2014, avait dû se mêler des négociations pour la prolongation du contrat actuel du joueur avec l'inimitable Véronique Rabiot, mère et agent du joueur.

À l'époque, Olivier Létang n'avait pas su mener le dossier à son terme et c'est le président qui avait su retourner la situation, alors bien compromise. Quatre ans plus tard, la situation se répète et, dans la tête du dirigeant qatari, il n'est pour l'heure pas du tout question de se séparer de Rabiot selon L'Équipe. Le président va devoir convaincre, au niveau sportif et financier, le clan Rabiot avec lequel il entretient de bonnes relations, les deux camps se fréquentant désormais depuis de nombreuses années. Du côté du joueur, on ne s'est pas vraiment prononcé sur l'avenir, même s'il reste très attaché à son club formateur malgré les apparences.

Du côté du directeur sportif Antero Henrique, dont les relations avec la mère de Rabiot sont bien moins bonnes que celles entretenues avec Al-Khelaïfi, on ne dirait pas forcément non à une vente. Et quelques clubs étrangers sont toujours à l'affût dans ce dossier qui s'éternise (Naples, Barcelone, etc), au cas où...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux