Article 

Al-Khelaïfi veut garder Motta

Publié le lundi 27 juillet 2015 à 11:04 par Philippe Goguet
Alors que Motta a placé son avenir dans les mains du président du PSG, celui-ci veut le garder selon Le Parisien.

De retour sur les terrains samedi dernier à l'occasion du match contre Chelsea à Charlotte, Thiago Motta avait déclaré à l'issue du match que c'est le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui déciderait de son avenir. Selon Le Parisien, ce dernier veut le garder.

Après trois matches amicaux où il avait été mis au repos par Laurent Blanc puisqu'il veut partir, Thiago Motta a joué une mi-temps contre Chelsea, se montrant plutôt bon d'ailleurs, et il devrait encore jouer contre Manchester United mercredi puis contre Lyon ensuite lors du Trophée des Champions. C'est le joueur qui a changé d'attitude et a permis à son entraîneur de l'utiliser mais, pour autant, il souhaite toujours partir à l'Atletico Madrid comme il l'a avoué après son match de reprise.

Il avait également déclaré que c'est le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui déciderait à la fin et le dirigeant qatari ne semble pas du tout disposé à laisser Motta partir à un an de la fin de son contrat. Selon Le Parisien, il n'a que très peu apprécié les derniers événements qui ont entouré le cas de l'Italien et le fait que cela perturbe la préparation du groupe parisien. Bien que considéré comme proche de ses joueurs, il pourrait bien se montrer intransigeant sur le cas du milieu de terrain. Une décision est attendue après la tournée américaine et le président devrait trancher quand Motta reviendra à Paris et que toutes les parties seront réunies.

L'agent du joueur, Alessandro Canovi, a fait un point sur la situation, toujours dans les colonnes du Parisien : « Il n’y aura pas de solution sans dialogue. En Autriche, il y avait des problèmes et pas de dialogue. Après deux semaines, il y a toujours des soucis, mais ça discute. Quand on se souvient d’où l’on vient, les choses évoluent positivement. On est sur le bon chemin. » Pour autant, il laisse les deux responsables se débrouiller dans cette histoire : « Même si j’ai de bonnes relations avec le PSG, les seuls qui ont la solution sont Thiago et le président Nasser. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee