Article 

Alba commente la rumeur l'envoyant au PSG et évoque Verratti

Publié le dimanche 16 juillet 2017 à 11:21 par Philippe Goguet
Placé dans le viseur du PSG au cours de la saison, l'arrière gauche Jordi Alba a commenté dans la presse catalane cette rumeur, ne la niant pas. Il a aussi tenté de faire venir Verratti en Catalogne.

Le PSG a longtemps été à la recherche d'un arrière gauche pour prendre la succession de Maxwell avant de jeter son dévolu sur Yuri Berchiche et le nom de Jordi Alba était notamment sorti dans les colonnes de France Football il y a quelques mois. Le latéral du FC Barcelone avait alors rapidement démenti cette rumeur. S'il n'a finalement pas rejoint le PSG, le joueur a en revanche légèrement modifié son discours concernant cette approche, ne la niant plus vraiment.

C'est dans les colonnes de Mundo Deportivo qu'il est revenu sur les rumeurs le liant au PSG et à Unai Emery : «Quand tu joues tout avec le Barça et la sélection, tu as des offres. Ceux qui jouent moins en ont aussi. Ma situation n’était pas adéquate la saison dernière, mais à aucun moment je n’ai voulu écouter des offres. Le Barça c’est ma maison, les fans m'aiment et mes coéquipiers m’aiment beaucoup. Où serais-je mieux qu’ici ?»

Dans cet entretien avec le journal sportif catalan, il a également donné son avis sur Marco Verratti, le milieu du PSG convoité par le Barça, et Alba a dit tout le bien qu'il pense du joueur : «C’est un joueur très complet. Le Barça ferait un grand transfert. Techniquement, il est très fort, au niveau de notre milieu de terrain qui est très bon. En plus il effectue un travail défensif important. Il nous conviendrait très bien.» Pour l'heure, le PSG n'est toujours pas ouvert à une vente de son milieu italien, malgré un fort lobby de l'entourage du club barcelonais.



News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux