Article 

Alderweireld dans le viseur du PSG (Telegraph)

Publié le mardi 20 mars 2018 à 11:07 (mis à jour à 16:52) par Philippe Goguet
Le défenseur central belge Toby Alderweireld intéresse le PSG selon le quotidien anglais The Telegraph. Barcelone et Manchester United sont aussi sur la piste du défenseur de Tottenham.

Longuement blessé cette saison, le défenseur central Toby Alderweireld attire toutefois bon nombre de grands clubs. Alors que Manchester United et Barcelone suivent de longue date le Belge de 29 ans, le PSG vient de s'ajouter à la liste des clubs intéressés selon les informations du journal anglais The Telegraph. Chelsea est aussi à l'affût selon cette source mias c'est bien Paris qui pourrait souffler le joueur aux deux autres mastodontes européens selon le quotidien.

Le Telegraph explique la situation particulière du joueur : Toby Alderweireld est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Tottenham mais il possède dans son contrat une option pour une année supplémentaire que le club peut activer s'il le souhaite. Problème pour Tottenham, cette option contient aussi l'activation d'une clause libératoire de 25M£ qui serait valable à l'été 2019. A 28,4M€, Alderweireld deviendrait alors une très belle affaire pour le club acheteur et l'avenir du joueur est considéré comme incertain chez les Spurs.

Du côté de Tottenham, ce droitier capable de dépanner comme défenseur latéral est vu comme un possible joueur sur le départ cet été vu sa situation contractuelle compliquée. Le club du nord de Londres ne compte pas le vendre à un rival du championnat anglais et les bonnes relations entre Tottenham et le PSG sont vues comme un point en faveur du club parisien par rapport à ses concurrents sur ce dossier. Comme l'explique aussi le quotidien, le joueur ne partira que si son coach Mauricio Pochettino donne son feu vert, ce qui est attendu dans ce cas-là.

Côté parisien, il est convenu qu'un défenseur central débarque l'été prochain mais ce n'est pas forcément un joueur de cette trempe ni de ce coût qui était attendu.

[MAJ 16h52] Selon la presse belge, Tottenham a abandonné toute idée de prolongation et espère désormais encaisser un gros chèque cet été. Les Spurs attendent autour de 50M€ pour leur défenseur central de 29 ans.



News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux